Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 4,21

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La femme de papier [Poche]

Françoise Rey
3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
La femme de papier La femme de papier 2.9 étoiles sur 5 (15)
EUR 5,80
En stock.

Description de l'ouvrage

4 novembre 2002 Erotique (Livre 3439)
Renvoyée à sa plume après une fulgurante et torride liaison, une femme écrit à son amant. " Le cœur tendre, le ventre désœuvré ", elle effeuille l'album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l'impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité... De son compagnon, nous ne connaîtrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull... Mais nous découvrirons vite ses caprices et ses fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corps. Jamais une femme n'est allée aussi loin dans l'évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin, une histoire de corps qui viendra mourir dans les profondeurs du cœur !

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Françoise Rey est enseignante dans la région lyonnaise. En 1989, la publication de La femme de papier suivie d'un passage chez Bernard Pivot, révèle un écrivain érotique d'une rare qualité littéraire. Depuis ce premier succès, elle a publié de nombreux romans dont La Brûlure de la neige chez Albin Michel.

Détails sur le produit

  • Poche: 185 pages
  • Editeur : Pocket (4 novembre 2002)
  • Collection : Erotique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266130773
  • ISBN-13: 978-2266130776
  • Dimensions du produit: 17,2 x 10,8 x 1,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 157.011 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
76 internautes sur 77 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le femme de papier prend son pied 17 octobre 2006
Format:Poche|Achat vérifié
Je n'ai pas l'habitude lire de la littérature érotique, et il m'est donc bien difficile de juger cet ouvrage par rapport à d'autres.
Cependant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Tout d'abord, parcequ'il est magnifiquement bien écrit. L'auteur a un style mordant, imagé et plein d'humour, ça se lit trés facilement. Et puis, j'ai beaucoup apprécié le côté crescendo des nouvelles : au début, c'est presque "banal", et plus on avance dans la lecture, plus on franchit des palliers qu'elle ne pensait elle-même pas franchir. Il y a des scènes d'anthologie, où l'on ne peut s'empêcher de sourire tellement la situation est cocasse (la scène avec le médecin obstétrique est fabuleuse).
Mais qu'en est-il de l'érotisme allez-vous me dire ? Il est trés présent. De là à dire que ça en est excitant, je crois que cela dépend avant tout du lecteur. Cela ne m'a pas particulièrement émoustillé, mais je ne le lisais pas pour ça (ceci explique peut-être cela). De plus, je pense que ce livre est plutôt destiné aux femmes, d'une part parceque c'est tout de même une femme qui raconte ses expériences et que cela doit être beaucoup plus facile de s'identifier à elle quand on est du sexe féminin, et d'autre part, parceque c'est une sorte d'exhutoire, comme si la relation qu'elle entretenait avec l'Homme naissait avant tout d'une lutte avec elle-même.
Une chose m'a chiffoné : la conclusion de l'ouvrage, qui insinue qu'il ne faut pas mélanger sexualité débridée et amour, comme si l'amour était une contrainte sexuelle avant d'être un aphrodisiaque.
Ouvrage trés intéressant, bien écrit, aux nouvelles bien proportionnées (si je peux me permettre) : je recommande.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
46 internautes sur 49 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Enfin une narratrice du désir et du plaisir féminins. 22 septembre 2005
Par Sibyllebo
Format:Poche
C'est un livre efficace : bien des lecteurs/lectrices seront sans doute ramenés à l'existence de leur bas-ventre, et reconnaîtront probablement certains de leurs fantasmes, tant féminins que masculins, dans la panoplie des jeux sexuels des deux protagonistes.
Mais ce qui peut-être interpelle le plus, et fait, à mon sens l'intérêt principal de ce livre (un peu incohérent sur le plan de la strucure), c'est que le narrateur soit... une narratrice, une femme qui dit de manière claire, nette, brute son désir et son plaisir sexuel.
Il est tellement rare que des femmes expriment verbalement leurs sensations et désirs sexuels, et surtout l'intensité brute de ceux-ci, qu'elles n'ont même pas développé... leur propre vocabulaire. A la ribambelle de synonymes de "pénis", par exemple, ne correspond rien, semble-t-il, qu'un vague diminutif pour "clitoris".
Du coup, tout au long de La Femme de papier, la narratrice utilise un vocabulaire classiquement masculin, très cru, et même souvent carrément vulgaire. Des mots utilisés dans les films (et dans la réalité?) par des hommes s'adressant aux prostituées ou par les hommes parlant entre eux de leurs prouesses et fantasmes respectifs. L'utilisation intensive et, je trouve, excessive de ce vocabulaire très mâle dans la bouche de la narratrice m'a semblé presque écoeurante et parfois boiteuse. Je n'aurais pas dit de seins qu'ils puissent "bander", mais j'aurais sans doute eu bien du mal à trouver un autre mot.
L'usage excessif de ces mots d'hommes en arrive presque à occulter l'originalité d'avoir donné la parole à une femme. Espérons donc que grâce à l'auteur, les femmes en viendront à développer leur propre vocabulaire.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
28 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un recueil superbe 5 décembre 2005
Format:Poche
Contrairement à certains auteurs, Françoise Rey n'est vraiment pas du genre à mâcher ses mots, et nous compose ici des nouvelles dans un langage cru et simple et ô combien touchant et excitant. J'ai bien évidemment lu ce livre écrit par une femme avec le point de vue d'un homme, mais ce n'est pas pour autant qu'il est inaccessible aux hommes car elle met véritablement le lecteur à la place de son partenaire, ou ses partenaires. La femme de papier, c'est le récit autobiographique d'une femme qui ne recule devant aucune expérience nouvelle, avec hommes et femmes...
Un petit bijou de poche.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
62 internautes sur 69 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un pur délice 26 juin 2003
Par "karen16"
Format:Poche
Habituée de quelques auteurs et romans érotiques, la "femme de papier" m'a littéralement transportée! Ce livre aux épisodes variés laisse toute sa place à l'imagination et offre un lecteur une belle évasion dans ce type de littérature! A lire sans plus attendre!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
32 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Ne vous trompez pas de rayon... 10 avril 2007
Format:Poche
Ce livre met clairement en évidence la relation parfois ambigüe entre érotisme et pornographie. Il ravira ceux qui se délectent de cette dernière et de sa liberté à explorer des mondes étranges (sado-maso, scatologie, exhibitionnisme pour ne citer que ceux-là). Mais si vous cherchez un livre érotique au beau sens du terme (tendresse, plaisir et folie au service de l'amour), vous risquez d'avoir comme moi la désagréable impression d'avoir été trompé sur la marchandise et vous vous débarasserez bien vite de cette Femme de Papier (toilette)...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 Divertissant
Un roman érotique, mais pas que.
Les relation hommes femmes sont complexe surtout lorsque l'un des 2 est déjà engagés légalement... Lire la suite
Publié il y a 19 mois par cmuller
4.0 étoiles sur 5 ETE 2010
Mesdames, si c'est un homme qui vous recommande ce livre, n'hésitez pas....... Cet homme doit être alogique, mais inoubliable. Lire la suite
Publié le 27 décembre 2010 par EVE
3.0 étoiles sur 5 Un intermède littéraire qui vaut la pause qu'on lui...
Un arc-en-ciel de fantasmes sous la plume d'une dame qui exprime librement ses propres inclinations. Lire la suite
Publié le 19 juin 2010 par bilip
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la littérature érotique
Ce livre, simple, fluide, est un petit chef d'œuvre de la littérature érotique. Je dirais même qu'il a réinventé le genre. Lire la suite
Publié le 7 juin 2010 par Priam
5.0 étoiles sur 5 S'il ne fallait ne lire qu'un livre érotique
Alors il faudrait choisir celui-là ! Françoise Rey démontre, au travers de ces pages, toute la mesure de son talent, sans hypocrisie inutile, mais aussi sans jamais... Lire la suite
Publié le 30 mai 2010 par Lectrice70
4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence
Un excellent petit livre à offrir à tous ceux et à toutes celles qui voudraient découvrir la littérature érotique. Lire la suite
Publié le 17 janvier 2010 par HURET
5.0 étoiles sur 5 Bravo
A offrir ou à s'offrir. Un bon livre pour les dames, de quoi laisser l'imagination se promener...
Publié le 15 novembre 2009 par Gauthier 30
1.0 étoiles sur 5 bof, bof.
je n'ai vraiment pas aimé, trop cru.
à mon sens, cela gâche l'érotisme.
cela ne me donne pas envie de découvrir les autres titres de cet... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 par STA
1.0 étoiles sur 5 papier à jeter
Aucun intérêt. Le livre n'est vraiment pas à la hauteur d'un livre érotique, ni porno. Il servira de papier de chauffage à la rigueur.
Publié le 14 mars 2009 par fauvine du sud
1.0 étoiles sur 5 aucun romantisme, plein de grossièretés
âme romantique à la recherche d'amour et de sensibilité s'abstenir.
autant il se donne lire car on participe aux étapes du plaisir, autant on se retrouve... Lire la suite
Publié le 7 mars 2009 par Mlle HEROLE
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?