Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La fiancee de frankenstein
 
Agrandissez cette image
 

La fiancee de frankenstein

Boris Karloff , Colin Clive , James Whale    Tous publics   DVD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Boris Karloff, Colin Clive, Valerie Hobson
  • Réalisateurs : James Whale
  • Format : Noir et blanc, PAL
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Arcades Video
  • Date de sortie du DVD : 16 octobre 2007
  • Durée : 78 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • ASIN: B000WTSXB2
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 25.679 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Synopsis

La créature de Frankenstein a survécu à l'incendie du moulin . Capturée par les villageois, elle réussit à s'échapper et trouve asile chez un vieil ermite aveugle avant d'être secourue par le savant Pretorius. Celui-ci propose au docteur Frankenstein de reprendre ses travaux et de créer une créature femelle assemblée de la même manière et qui deviendrait la " fiancée " de la créature...

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Tornado TOP 500 COMMENTATEURS
Unanimement célébré par les critiques comme étant un des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire du cinéma, cette séquelle est également considérée comme la suite la plus réussie de tous les temps (avec "L'empire contre attaque"). En tout point supérieur au premier, le film nous bouleverse avec sa créature, plus humaine et plus pathétique qu'elle ne le sera jamais dans aucune autre adaptation. Bénéficiant d'un rythme plus soutenu, de la musique du grand Franz Waxman, d'un scénario plus riche et d'une fin bien plus dense, "La fiancée de Frankenstein" garde, plus de 60 ans après sa sortie, toute sa puissance émotionnelle.
Les images en noir et blanc, directement inspirées de l'Expressionisme allemand, alors la référence esthétique de l'époque, installent d'emblée un climat envoûtant, baroque, tragique, à peine entamé par les hurlements comiques de la vieille rigolote de service sensée détendre l'atmosphère. Si le premier volet de cette saga cinématographique (qui comptabilisera 7 films, avant de verser dans la comédie pure) restait, à l'aube du cinéma parlant, un peu "figé", on assiste ici à une émancipation de cette nouvelle époque du 7° art.
"La Fiancée de Frankenstein" demeure évidemment le sommet de la série, qui déclinera à partir du film suivant, et par extension la meilleure adaptation, tout medium confondu, du roman originel. Il faut dire que James Wale confère à son œuvre un sous-texte d'une richesse remarquable qui sera copié ensuite par toutes les générations successives de cinéastes, traumatisés à la fois par le fond et la forme de cette référence ultime : La peur de l'inconnu, la vanité humaine, l'intolérance que génère la différence et la dictature de la normalité, le besoin d'exister à travers l'amour et le regard des autres, la science et ses limites éthiques, le refus de la mort... Une richesse thématique souvent copiée, certes, mais combien de fois égalée ?
Pas de doutes, voilà un des grands chefs-d'œuvre de l'Histoire du Cinéma.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Par ADANSON TOP 100 COMMENTATEURS
Ce film de James WHALE, tourné en 1935 avec le grand Boris Karloff et Colin Clive est à mon avis supérieur au premier "Frankenstein".
Mary Shelley, raconte la suite de l'histoire.
Le docteur Pretorius propose à Frankenstein dont la créature incarnée par Boris Karloff n'est pas morte, de lui crée une compagne.
Frankenstein finit par accepter et crée une femme.
Le seul problème c'est que "la fiancée" voyant le monstre, hurle de peur.
Ce film est non seulement un sommet du genre, mais il révèle une grande hummanité.
C'est un chef-d'oeuvre du genre et à mon avis, il surpasse largement le premier et les différentes suites.
A la fin des annés 50, il y a eu bien sur le renouveau de la Hammer avec Christopher Lee et Peter Cushing, c'était génial mais complètement différent (l'utilisation de la couleur et un aspect plus gore).
Il est important de redécouvrir tous ces chefs-d'oeuvre des années 30.
Adanson Marco.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?