undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici KDP

Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2011
C'est le meilleur MUSSO que j'ai lu jusqu'à maitenant. Du vrai roman qui nous emmène dans un univers onirique pour se terminer par un réveil dans la vraie vie qui nous surprend agréablement. Bravo l'auteur. Du papier comme celui-là j'en redemande !
le 2 mai 2011
J'ai découvert "la fille de papier" par la radio, il y a quelques temps et je me suis décidé à essayer du Guillaume Musso il y a trois jours. J'ai attaqué ce premier livre ce matin et je viens de le finir : complètement bluffer.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas autant apprécié une histoire, que je n'y ai pas trouvé absolument tout ce que je recherchais. On est tenu en haleine tout du long. On est sans cesse surpris, sans cesse poussé à aller plus loin dans l'histoire. Pour aboutir à une fin surprenante et sublime. J'ai eu peur d'attaquer ce roman. Peur d'être déçu par un auteur peu être sur-médiatisé... j'avais tord. Le talent est là. Les mots justes sont là. Le plaisir est là. Je m'incline bien bas.
le 1 mai 2012
Comme je le disais plus haut, le roman commence par un état des lieux raconté par un mélange de mails et de coupures de journaux. Même si j'ai beaucoup aimé l'idée, j'ai trouvé que cela ralentissait le rythme du livre car trop long. D'ailleurs, ayant d'autres livres à lire en urgence, je me suis arrêtée de lire le livre après cette partie pour le reprendre et ne plus le quitter quelques semaines plus tard.

Le style de l'auteur est fluide et prenant. une fois prise dans ses filets, je n'ai pu que poursuivre ma lecture jusqu'au bout. L'histoire, qui est un mélange de romance et de fantastique, est vraiment originale, et malgré des ficelles trop faciles, je me suis complètement laissée prendre au jeu de ce mélange. Le thème de l'amitié inconditionnelle fait de ce roman un livre qui a réussi à me toucher. J'ai également beaucoup aimé l'histoire dans l'histoire du livre perdu qui voyage malgré lui et qui rassemble toujours malgré lui espoirs, regrets et envies.

Les personnages de ce livre sont plus ou moins touchants quand bien même ils sont pour la plupart très stéréotypés, mais j'ai beaucoup aimé leurs interactions. L'amitié, l'amour, les regrets , l'espoir et la mort sont des thèmes qu'on retrouve dans ce livre.

En conclusion, j'ai apprécié ce livre pour beaucoup de raisons et malgré le fait que les personnages soient stéréotypés : une belle échappée dans le monde ou le bien gagne toujours contre le mal ;)
le 26 mai 2011
A mon avis, cet ouvrage manque de substance. D'accord, l'idée de base est originale et la fin, bien qu'on s'y attende un peu, est valable. L'ennui est que, au lieu de partir de cette trame pour créer une vraie intrigue, avec les perturbations et les coups de théâtre auxquels on s'attend, Musso se contente de faire suivre son squelette d'histoire par ses personnages. Alors, pour remplir le livre, nous apprenons quelle musique aiment les héros, quelle montre ils portent, dans quel restaurant ils mangent. Dans la seconde partie, nous avons droit à des mini-biographies de nombreux personnages secondaires (les disputes dans la famille du peintre italien, les flirts de l'étudiant metteur en scène, etc ....) qui n'apportent rien à l'histoire et donnent l'impression que l'auteur applique la méthode de son héros romancier (faire une fiche décrivant chaque personnage, avec tous les détails de sa vie), puis a eu du regret à l'idée de laisser se perdre tout ce travail.
Bref, nous achetons une nouvelle, 15 biographies et la liste des musiques qu'apprécie l'auteur.
le 22 avril 2011
On m'avait prêté la fille de papier et j'avais beaucoup aimé. Souhaitant relire ce livre je l'ai acheté sur Amazone. Ce qui signifie que je le lis pour la seconde fois. Rares sont les livres que je relis et bien celui-là je ne srais pas étonné que je le re relise dans quelques mois maintenant qu'il est mien.
Cette jeune femme qui tombe d'un livre parce que la phrase est inachevée va compliquer la vie de son auteur mais aussi l'aider voilà une idée géniale de Musso.
J'ai plus qu'aimé j'ai adoré et ceux qui ne l'ont pas encore lu devraient se lancer dans cette aventure qu'est la fille de papier.
le 10 août 2011
Le point fort de ce livre est l'originalité de l'intrigue. Ce mélange entre le monde réel et celui de la fiction est tout simplement magique.
De son écriture fluide, l'auteur nous transporte tout au long de son histoire jusqu'au bouquet final plein de surprises.
Il est également intéressant de voir ici la façon dont l'auteur aborde la relation qui s'établit entre un auteur, son livre et le lecteur.
Guillaume Musso nous offre une fois de plus un moment très agréable à passer en sa compagnie.
le 24 mai 2011
Encore une fois, Guillaume Musso s'est surpassé pour son livre « La Fille de papier », il est sublime et comme d'habitude il se lit facilement, cette fois-ci l'humour y est présent avec ses deux personnages principaux Tom et Billie, on dirait plutôt un vieux couple, ils sont très attachants et se renversent les rôles ce qui leur donne une complicité à toutes épreuves et l'histoire peut commencer à ce moment là. Ils vont vivre ensemble une grande aventure et c'est ce qui fera la force de leurs liens jusqu'où pourront-ils aller... A nous de le découvrir.
Ayant lu tous ses livres ou presque, et même si nous passons toujours de la fiction à la réalité ou l'inverse, son écriture reste simple, ses histoires sont toutes originales les unes aux autres, il reste avant tout un très bon écrivain car lui n'est pas encore en panne d'inspiration comme son personnage Tom. Les mots défilent toujours sous sa plume... il aime ce qu'il écrit et nous donne l'envie de lire ses bouquins. Pour ma part, c'est le meilleur livre qu'il ait écrit. Le dénouement final de l'histoire nous bluffe jusqu'au bout.
Bravo et encore merci Guillaume ! J'attends avec impatience ton dernier livre en poche « L'appel de l'ange ».
le 3 août 2011
Très belle histoire, de l'aventure, de l'amour bien sûr, et une histoire qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, j'ai aimé et je l'ai lu... en 2 jours !
le 27 janvier 2011
J'ai pris grand plaisir à lire ce livre !
Moi qui avais entendu pas mal de personne me dire que Guillaume Musso c'était pas top, je ne regrette pas mon choix.
L'histoire est très prenante et les personnages attachants.

Je conseille fortement ce livre à tout ceux qui aime lire.
le 16 avril 2011
J'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement car non seulement le style d'écriture est fluide mais l'intrigue est prenante et l'on se demande tout au long du livre comment cette histoire va se terminer. Le début est un peu long à démarrer mais le final est surprenant, enfin pour ma part, je ne m'attendais pas à cela.
J'ai versé ma petite larme comme à chaque fois que je lis Musso, bref je suis conquise une fois de plus!