Format: Broché|Modifier

le 30 juin 2014
Très bon ouvrage qui rend accessible la théorie du dédoublement du temps, que l'auteur avait développé dans ses livres précédents.Ou cmment choisir son futur et maitriser son destin. Passionnant.
le 29 novembre 2015
Je m'étais intéressée par le biais d'une amie qui avait assistée à un de ses stages, à cette théorie du dédoublement en 2010. Ca ne me parlait pas à l'époque. Puis j'y suis revenue au cours de mes recherches sur l'espace-temps. Mais il y a une logique qui ne me semble pas très pointue.

Cette théorie est sortie en même temps que l'effervescence autour du calendrier maya et de la fin du monde annoncé pour le 21/12/2012. D'ailleurs, ce dernier ouvrage de JPGM est sorti juste avant décembre 2012. L'explication des X fois 5125 ans part du calendrier maya. Là, où je n'adhère pas du tout à cette théorie, c'est à travers le folklore des explications pour les portes du temps ouvertes et fermées par des avatars, des « doubles » qui sont dans le passé, puis dans le futur selon les périodes, des périodes charnières de 90 ans. Bref, cela est tiré par les cheveux pour expliquer une théorie liée à l'espace-temps et se référer à des dates aussi pointues pour justifier une théorie sur l'espace temps où finalement 5125 ans ne représentent qu'un battement de cil à l'échelle terrestre. Si on suit cette théorie on se demande : Pourquoi ce dédoublement ne serait pas permanent ? Pourquoi ces inversions passé - avenir de nos doubles ? Et ces avatars ? Il y a 100 000 ans qui fermait ou ouvrait les fameuses portes du temps citées par JPGM ? Car lier une théorie à des avatars humains, ne la rend pas universelle mais uniquement spécifique à notre espèce. Or l'espace-temps ce n'est pas que l'histoire humaine, et ce n'est pas une interprétation matérialiste du temps, non applicable à tout l'univers.

Evidemment, dans ce livre comme dans le précédent, ce sont de jolies histoires, ici une fable bien écrites. Difficile de constester le message avec aussi peu d'éléments. Mais quand on prend du recul, cette histoire ne tient pas la route. Paradoxalement, cette fable racontée dans « la force de l'invisible » trouverait toute sa justification avec la théorie de l'univers superlumineux exposée par le Pr Regis Dutheil dans son livre « l'homme superlumineux ». Il n'est pas question de dédoublement du temps à proprement parlé, mais d'un autre espace temps, symétrique et complémentaire du notre où la lumière est la séparation entre ces deux espaces. Cet espace superlumineux composé de champs de matière tachyonique est celui de la conscience, la vitesse y est toujours supérieure à celle de la lumière, le temps est instantané et simultané, contrairement au nôtre où le temps s'écoule du passé vers le futur. L'application avec des exemples concrets (les NDE, les bi locations ou les ouvertures temporelles comme celles décrites par JPGM dans ce présent livre) colle tout à fait avec cette théorie de l'espace superlumineux de R. Dutheil. De plus, depuis plus de 30 ans, des recherches concrètes existent pour identifier concrètement la matière tachyonique, prouvée mathématiquement par plusieurs scientifiques, preuve que cette théorie est suivie par une certaine communauté scientifique, contrairement à celle de JPGM.

En lisant les explications de JPGM, j'ai pensé après coups, qu'il faisait allusion à cet espace superlumineux mais son explication est à l'alambiquée. Il y fait allusion un moment mais il se noie dans la confusion ésotérico-spiritualo-gogo. Ses calculs ne sont pas convaincants. Il n'a pas pu appuyer sa théorie sur des recherches appliquées. D'ailleurs, et ce n'est pas un hasard, sur ce site, ils expliquent les erreurs relevées dans les calculs de JPGM. [...]
La plupart des sites sur le web qui parlent de JPGM reprennent bêtement sa théorie. Les thermes employés par JPGM et les sources sont réelles mais il reprend à son compte ce qui l'arrange et ne tient pas compte des éléments qui vont à l'encontre de celle-ci. Vu qu'il utilise des théories empruntées au domaine quantique, la plupart des gens se basent sur la qualité scientifique de JPGM et prennent pour justifier ses dires mais n'ont pas les moyens de vérifier ses sources, d'autant plus que JPGM se révèle être un très bon orateur.

Bref, à mon sens, cette théorie de JPGM est fausse. D'ailleurs passé l'effet 2012, il n'y a plus de déballage médiatique sur cette théorie. Il a pu surfer sur la vague new âge du calendrier Maya, fin du monde 2012 pour mettre avant sa théorie et vendre chèrement ses stages et ça été un bon business. Tant mieux pour lui.

Je mets le minimum d'étoile, non pas à cause de la fable racontée dans ce dernier livre, plutôt sympathique à lire, mais par rapport à mon jugement sur cette théorie.
le 25 avril 2014
Théorie sur le dédoublement très intéressante à découvrir, demande une grande ouverture d'esprit, mais pas dénuée d'un certain " bon sens ". A lire absolument.
le 25 mai 2015
Les livres de ces auteurs sont pour moi des réponses à un tas de questions que je me pose.
Je ne les raterai pour rien au monde.
Et les éclaircissements que je trouve au fil de ma lecture sont d'un grand intérêt.
le 28 juin 2015
ce livre est pour moi une introduction à la théorie du dédoublement du temps, qui semble difficile à comprendre. Elle est pourtant essentielle.
le 31 décembre 2014
Changer Votre Futur ...présentait une thèse en mesure de susciter un certain intérêt , si avant avant sa rédaction,l'auteur avait fait appel à son double afin de manier les finesses de la pédagogie.les chapitres courts auraient bénéficié d'un fil conducteur,autre que des annexes sèches.L'objectif n'étant pas de fournir un livre en kit à monter soi-même.
Le Double Comment ça marche..si l'objectif était de de rendre le premier accessible dans la globalité de la thèse proposée dans le premier livre ,il ne peut être atteint sans lire le premier livre et une insatisfaction pourrait se manifester,le serpent se mordant la queue.
La Force de l'invisible....rebelote et dix de der.Une fable moderne à ne pas faire lire par un enfant , de par les propos inutilement grossiers mis dans la bouche du clochard de la Fable,sans pour autant éclaircir les éclipses de la thèse.
le 16 juin 2014
j'ai été déçue car le conte est un peu décevant, il y a un clochard qui dit des mot grossier et ça manque d'intéret, les explications qui suivent ne sont pas vraiment claire, bref je n'ai pas compris grand chose et ce livre ne m'a rien apporté..dommage!
le 15 mars 2016
Cette loi physique du dédoublement du temps connu des grecs anciens a des applications dans notre vie quotidienne comme se relier à son double pour agir puissamment dans notre vie ! Elle est une loi concrète régissant l'infiniment grand cycle du temps, de précession des équinoxes, et également de l'infiniment petit. C'est une loi que connaissait Pythagore, Platon ... et qui a été occultée par le christianisme.
le 11 février 2016
Livre passionnant, riche et écrit sur un ton humoristique. Je suis loin de tout comprendre, mais cela n'est pas grave... Il est donc à relire et à méditer.
le 5 septembre 2014
Garnier Malet fait des efforts pour être abordable.
Du scientifique, et puis des exemples romancés.
On ne voit pas toujours le lien, mais ça se lit bien
et au final je pense avoir compris le message.
J'ai surtout envie de dire "un grand bravo"
pour aborder des sujets pareils, et surtout vouloir
instruire le grand public. C'est pas évident.