28 neufs & d'occasion à partir de EUR 0,39

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

La graine et le mulet


Voir les offres de ces vendeurs.
4 neufs à partir de EUR 15,53 24 d'occasion à partir de EUR 0,39

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Habib Boufares, Hafsia Herzi, Farida Benkhetache, Abdelhamid Aktouche, Bouraouïa Marzouk
  • Réalisateurs : Habib Boufares, Hafsia Herzi, Farida Benkhetache, Abdelhamid Aktouche, Bouraouïa Marzouk
  • Format : Couleur, Dolby, Cinémascope, PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Anglais
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Pathé
  • Date de sortie du DVD : 10 septembre 2008
  • Durée : 147 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (26 commentaires client)
  • ASIN: B001527ZE6
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 11.164 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

"Sueur", un film inédit d'Abdel Kechiche (43')
Interviews de Hafsia Herzi, Bouraouïa Marzouk et des musiciens du film (39')
Galerie de photos
Bande-annonce

Descriptions du produit

Description du produit

Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s'attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l'on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu'exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d'inutilité. Une impression d'échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu'à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n'est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l'empêche pas d'en rêver, d'en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d'un projet, devenu pour tous le symbole d'une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille, et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour..

Synopsis

La soixantaine fatiguée, Monsieur Beiji est licencié du chantier naval sur lequel il travaille depuis des années. Père de famille divorcé, il traverse une période délicate de sa vie où tout contribue à lui faire éprouver un sentiment d'échec. Son rêve pour l'avenir : créer sa propre affaire, un restaurant... Sa belle-fille, une jeune femme audacieuse qui n'a pas froid aux yeux, se fait complice de son projet.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

48 internautes sur 50 ont trouvé ce commentaire utile  Par Ouhman COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURS sur 19 octobre 2008
Format: DVD
C'est l'histoire d'un vieil ouvrier immigré, à Sète, qui jette toutes ses forces dans un rêve : monter un restaurant spécialisé dans le couscous. Le mulet du titre est le nom du poisson, mais cela pourrait être le surnom du héros tant il montre de ténacité désespérée dans son entreprise.

Personnellement j'avais une grande appréhension avant de voir le film : pour ceux qui l'ont oublié, Abdellatif Kechiche est le réalisateur de L'Esquive, où l'on subit pendant une heure et demie les cris et les imprécations d'une bande de jeunes décérébrés s'essayant au théâtre en ponctuant toutes leurs phrases de "bâtard" et de "fils de p...". Mais non, quel soulagement : ici les personnages sont polis, compréhensibles, parfois admirables et le film, en plus d'être l'histoire d'une quête, nous offre une peinture réaliste des milieux populaires, ces gens "normaux" que l'on voit de moins en moins au cinéma.

Malgré des longueurs, notamment au début, le film gagne peu à peu en densité pour finir sur une double séquence montée en parallèle, intense, belle et tragique. Néanmoins, avant d'en arriver là, il faudra accepter d'entrer dans l'histoire : on est loin des studios et des cours d'interprétation, les acteurs ne sont pas tous des professionnels, cela se sent, et si la jeune Hafsia Herzi est remarquable de justesse, certains de ses collègues sonnent parfois un peu faux.

Malgré ces quelques défauts, La Graine et le Mulet est un film sincère, intelligent et sensible qui augure bien de la création française de demain et que je me permets de recommander, notamment aux amateurs de cinéma réaliste.
6 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mr. A. T. Hart sur 4 juin 2009
Format: DVD
Cet film est chouette. Emouvant, une melange de tristesse, de l'humeur, et de la realite. Excuse mon francais je suis anglais et je n'ai pas de l'accents sur mon clavier. Un film de nos jours, un mec fatigue, et licencier du chantier ou on a travaille depuis des lustres. Il touche l'indemnite de licenciement et il entame ses reves d'avoir un resto, c'est a dire un bateau au bord du quai. Il lutte contre la bureaucratie, et sa vie privee s'embrouille, Eh bien, Il confectionne un plan de feter les gross tetes de la ville pour s'impressioner. (Une nuit de la graine et mulet sur son bateau). Inutile de dire le pauvre con et sa famille dysfonctionnel le moment se gache. Merveilleux.!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par René Perceur sur 7 septembre 2010
Format: DVD
J'ai été ému par ce film riche et complexe, par son naturalisme, même poisseux, ému surtout par le personnage quasi muet de Slimane, quinquagénaire plein de noblesse, héros chaplinien. Les autres personnages masculins de l'histoire sont moins attachants, moins fascinants, mais ils incarnent toute la diversité des attitudes humaines. Parmi eux, on s'intéresse d'emblée au fils aîné, monstre d'égoïsme dont la conduite fait de la vie de sa femme un supplice et qui voudrait que son père « rentre au bled » ; et au fils cadet, qui couvre les frasques de son frère en bredouillant comme un idiot sous le feu des questions posées par ses soeurs ; enfin, on n'oubliera pas les enfants voyous de la dernière partie, semblables à ceux qui, de temps à autre, dans notre réalité, prennent plaisir à attaquer à coups de pierres les autobus, les voitures de police et les camions de pompiers.
Quoique profond et émouvant, le film est souvent bavard. En plusieurs moments cruciaux, le même argument se voit répété trois ou quatre fois dans le dialogue, comme si le spectateur devait patienter jusqu'à ce que tous les personnages aient bien compris, à leur tour, la situation. Un tel usage du dialogue a tendance à détruire la vérité dramatique de ces séquences.
La mise en place des personnages et des lieux de l'action est très lente, dans le premier tiers du film, et cette lenteur se justifie.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par N. BLESER sur 14 février 2009
Format: DVD
...tranquillement tragique et merveilleusement humaine, débordante d'une humanité aux antipodes des clichés.
Puissant, vraiment.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Yves Gerbal VOIX VINE sur 15 septembre 2009
Format: DVD
N'en déplaise à certains (voir autres commentaires), "L'esquive", précédent film d'Abdellatif Kechiche, était une grande réussite... On retrouve les mêmes qualités dans "La graine et le mulet" : une manière de filmer qui donne un époustouflant "effet de réel", des acteurs plus ou moins pro mais qui donnent là encore une tonalité réaliste absolument saisissante. L'histoire est simple, le scénario pas alambiqué. C'est la vie, et en même temps c'est vraiment du cinéma. Il y a plusieurs scènes qui sont "scotchantes" tant on est subjugué par cette manière de faire vrai tout en filmant avec finesse, trouvant cadrages et lumières qui mettent en valeur les acteurs et soulignent leurs dialogues. Les mouvements de caméra sont un modèle du genre, surtout dans des espaces réduits, trouvant des "angles" qui évitent tout côté figé à l'image. Bref, ce film est à voir vraiment, ne serait-ce que pour quelques-unes de ces scènes avec l'incroyable Hafsia Herzi. Evidemment, passeront leur chemin ceux qui, comme pour "L'esquive", ne supportent pas que l'on ne s'exprime pas uniquement dans un "français" classique et soutenu. Contrairement à "Entre les murs" il n'y a ici aucune démagogie ou aucune mise en valeur de cette langue bousculée. On parle comme ça parce que dans la vie c'est comme ça que l'on parle à cet endroit là, dans ces familles là. Pour autant, aucune complaisance, aucun manichéisme non plus. C'est une histoire, une vraie histoire (une histoire vraie ? je ne sais pas ), et du grand cinéma comme on peut encore en faire en France...Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?