le 28 septembre 2009
Je pensais acquérir un livre qui me parlerait de l'Airbus et des défis techniques relevés pour le construire, on en est très loin. Cet avion est abordé d'une manière très superficielle et, si vous avez lu les articles de Paris Match lors de ses vols inauguraux, vous en savez autant, si ce n'est plus.
Ce livre parle de beaucoup de choses, sauf de l'avion proprement dit (ou presque). Le détail qui accompagne la construction de la route pour transporter les éléments de Bordeaux à Toulouse sont certes liés à l'A380, maos n'éclairent en rien sur cet l'avion lui-même. Les pages "perdues" à évoquer le problème des oiseaux à proximité des aéroports aurait été, à mon sens, mieux employées à parler de l'avion. Les oiseaux sont un souci grave qui a toujours existé et qui n'a rien à voir avec le "Grande Aventure de l'Airbus A380". De même, les photos ne présentent rien d'exceptionnel et dans la même revue citée ci-dessus, vous avez pu voir les mêmes (de moins bonne qualité toutefois, car la présentation du livre est très belle. A défaut du contenu, le contenant est très bien).

Un achat que je regrette, car il ne correspond en rien à ce que j'attendais.
le 16 juin 2005
Ce livre est très complet sur toute l'histoire de la création de l'Airbus A380. Il comblera tous les passionnés de cet avion, mais aussi tous ceux qui s'interessent de près ou de loin à l'aventure d'ARIBus face à Boeing.
Il y a de très belles photos et on se rend vraiment compte de l'ampleur du chantier.
Super !
le 6 février 2006
Une fabuleuse enquête, claire, accessible(pas technique)et très intéressante, pleine d'anecdotes surprenantes et agrémentée de belles photos (notamment les aménagements intérieurs)sur ce géant du ciel. Un régal !
le 2 janvier 2016
Qu'est ce que ça arrache au décollage...L'autre fois, je me suis mangé le plateau, les emballages, le stock de canettes...J'ai vu passer la chef de cabine terminant sa course dans la soute et les passagers se la jouer boule de curling au fond de l'appareil...
le 28 septembre 2011
Je ne l'ai encore pas ouvert car c'est un cadeau pour ma fille (qui travaille chez AIR BUS) que je dois voir fin Octobre mais à priori ça m'a l'air pas mal du tout.