Format: Broché|Modifier

le 5 août 2011
Ce témoignage très facile à lire s'adresse à toute personne ayant une gymnaste dans son entourage , aux entraineurs et futurs entraineurs et bien sur aux gymnaste eux-mêmes .
Tous les différents aspects de la vie de gymnaste de niveau international son abordés , l'entrainement, la santé , les voyages ,les rivalités , le rapport avec la fédération le parcours scolaire bousculé ...
C'est un témoignage très équilibré , le monde de la gymnastique n'est ni idéalisé , ni diabolisé , et encore une fois , facile à lire ; A partir de 10-11 ans on peut déjà le lire.
le 30 janvier 2012
C'est avec délice que je me suis replongée dans le monde de la gymnastique au travers de ce livre. Que de souvenirs sont revenus à moi... bien enfouis au fond de mon être, ils ont resurgits du passé au fil de ma lecture. Je suis à peine plus jeune que Carole et ce témoignage c'est ce qui a bercé ma jeunesse, les idoles, les odeurs, les efforts, les joies et les peines...
Maintenant maman de 2 enfants dont une fille qui fait de la gym et du trampoline, je revois ma copie grâce à ce témoignage. Au-delà des paillettes et des médailles, faut-il encourager ou non son enfant ? Quels sont les sacrifices physiques, financiers et psychologiques à long terme ? Qu'en est-il de l'après carrière ?
Bref, une vraie remise en question des 2 faces du sport : la gloire et la souffrance.
Ce livre est un petit joyaux à mettre entre toutes les mains : il fait autant rêver que réfléchir.
le 21 février 2013
Livre offert à ma nièce déprimée car privée de gym (blessée). Lui a permis de trouver un écho à son malheur et à relativiser. Pour autant, pour l'avoir lu à mon tour, le livre est assez mal écrit, très brouillon et surtout surtout surtout bourré de fautes d'orthographe, grammaire et cie... L'éditeur ne s'est apparemment pas donné beaucoup de mal pour faire relire cette autobio avant impression et c'est vraiment dommage.
le 1 novembre 2015
Témoignage très instructif et intéressant, et accessibles même aux non-initiés, avec les bons comme les mauvais moments et une lucidité intéressante. je suis surprise cependant que le monde médical ne soit pas davantage abordé tant par les bons que les mauvais côtés...
le 30 novembre 2015
Ce livre nous apprend le côté compliqué su sport de haut niveau, les blessures, les jalousies, les séparations d'avec les proches, et les régimes pour ce sport en particulier.
Mais que de bons moments vécus entre copines et avec de superbes voyages....
le 20 janvier 2016
Ce livre est super, sa raconte super bien la vie de la gymnaste. Je l'ai finis en peu de temps. J'aimerai bien qui y'est d'autres livres sur la gymnastique artistique féminines.
le 20 août 2014
Je ne regrette pas cet achat que je recommande à tous les gyms et parents de gyms dès qu'on leur parle "haut niveau".
Bravo à l'auteur Carole Micheli.
le 3 février 2016
Trés belle histoire ! Quand on mets son nez dedans on n en sort plus 😀. Quand on est gymnaste on s approprie l histoire comme si c etait nous