undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Livres Fête des Mères Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Album|Modifier

le 22 décembre 2012
Même avec un peu de "romance" les textes sont execellents et correspondent bien au monde du travail, du business et du mépris que porte beaucoup d'employeurs envers leurs salariés.
certains termes employés correspondent bien à la réalité de ce qui se passent ou c'est passé

a lire
Marius est devenu prêtre et il se trouve envoyé à Brest dans le temps de la reconstruction et des baraques, auprès des nécessiteux. Il va aussi être en communauté avec un prêtre ouvrier un peu particulier et après la mort de ce dernier il décide de poursuivre son aeuvre.

Le thème est intéressant mais là j'avoue que je ne sais comment prendre cet album. Car il y a quand même de nombreux problèmes avec la chronologie, la reconstruction de l'Eglise saint Martin, a été finie en 1948, et l'explosion de l' Océan Liberty a eu lieu en 1947 ! Alors présenter cet album avec la caution du service patrimoine de la ville de Brest me laisse sans voix ! Sinon le scénario est un peu touffu car il y a beaucoup de personnages et d'évènements qui sont décrits dans cette BD, qui nous plonge dans une réalité brestoise pour ce qui est des personnages.