Format: Broché|Modifier

le 11 août 2010
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses, considérations anatomiques, ... c'est riche, très riche. Pas de blabla inutile. De l'expérience, du réfléchi et beaucoup de travail.

Cela fait plus de 25 ans que je me passionne pour toute ce qui touche le travail musculaire, et en particulier les sports de force. J'aurais aimé avoir "ce" livre à ma disposition lorsque j'ai commencé. Alors pour tous ceux qui débutent, c'est "le" bouquin à acheter, à lire, à tester, à relire encore et encore. Pour les autres, comme moi, cet ouvrage leur donnera un regard nouveau sur le travail musculaire, des pistes, des confirmations ou des infirmations. Pour tous, hommes ou femmes, débutants ou non, quelque soient leurs spécialités sportives, il se révélera être un guide précieux et intelligent.
le 10 octobre 2015
Un livre très instructif, il apporte beaucoup de réponse au nombreuses questions que l'on retrouve dans le monde de la musculation qui est très controversé ; Appuyé par des explications qui sont ici d'analyse normative, ce livre est pour moi légitimé
Cet ouvrage apporte des conseils afin de progresser au mieux ou exploiter de nouvelles méthodes en fonctions de nos problème (ex: point faibles, congestion difficiles, difficulté à la récupération..). Attention, pour autant il ne parle pas de tout et il est surtout orienté pour la musculation de type "Bodybuilding" et moins pour les pratiquant haltérophilie.
Enfin, les détails sur les exercices apportent des conseils et une meilleure compréhension de ceux-ci, on peut donc identifier les meilleurs ou les moins utiles pour chacun en fonction de notre anatomie et ainsi comprendre nos différences de ressenti par rapport aux autres.

Bref un très bon livre si vous faite de la musculation depuis au moins 6 mois (à mon avis) et vous forgera une connaissance solide.
Je rappel juste que le "Bodybuilding" correspond au développement de la masse musculaire dans un but esthétique (pas forcement de compétition)
le 11 novembre 2015
Si je devais acheter un unique livre de musculation cela serais celui là.

La méthode est très bien construite, claire, la lecture est fluide et les dessins écorchés sont de très haute qualité. Après sa lecture et son assimilation vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas progresser. Tout y est abordé: les facteurs d'anabolisme musculaire, les avantages/inconvénient d'un exercice en fonction de votre morphologie, les astuces permettant de débloquer une progression, les pathologies etc etc. Une mine d'informations utiles qui vous fera gagner du temps et de l'argent et éviter les conseils de pseudo coach autoproclamé qui pullulent sur le net aujourd'hui.
le 3 décembre 2015
Livre parfait; détaillé et bien expliqué!
Les nombreux schémas et les différents thèmes qui s'offrent à vous sont idéaux pour se (re)forger un programme digne de ce nom! L'approche des différentes morphologies explique pourquoi certains seront à l'aise avec certains exercices et d'autres pas... Chaque groupe musculaire est passé en revue et clairement détaillé.

Que dire? C'est que du bonheur! La bible des livres sur l'entraînement en Musculation/Culturisme et Force Athlétique peut se trouver entre vos mains dès maintenant! Un achat les yeux fermés et en toute confiance!
le 14 août 2010
Dès les premières pages, on se rend vite compte de la qualité du livre. C'est très dense et en même temps expliqué de façon très claire, précise, d'un ton neutre et objectif. On est dans l'exact opposé des dogmes que dénoncent les auteurs.

Au delà de stratégies souvent peu connues à mettre en place pour toujours mieux progresser, mieux récuperer, le livre insiste fortement sur l'adéquation entre les differentes morphologies des pratiquants et la réalisation des exercices, pour mieux tirer parti de ces exercices, mais surtout pour ne pas se blesser.

Cet ouvrage surclasse de loin tout ceux que j'ai pu lire sur le sujet à tout point de vue.
le 10 août 2010
Livre vraiment extrêmement complet. Chaque phrase a son importance. Un nombre hallucinant de conseil et de techniques diverses et variées.
Des illustrations de qualités (delavier quoi...)
Une fois lu, on revoit totalement sa vision de l'entrainement.
le 11 septembre 2015
5 étoiles mérités!

rien redire, ce livre s'adresse à ceux qui ont déjà lut le 1 et qui souhaite étoffer leurs connaissances.

Que vous soyez débutant ou pro, vous trouverez toujours des infos utiles dans ce livres.

Il change notre manière de nous entrainer, et grasse à ce livre et aux tome 1; j'ai enfin des sensations dans les pectoraux.
Je sent mieux mes autres muscles travailler aussi.
le 8 janvier 2016
Bon alors... pour moi c'est simple : la méthode Delavier de musculation 2 est le meilleur bouquin pour se perfectionner en musculation !
Tout y est ! Les facteurs suscitant l'anabolisme musculaire, les différentes méthodes d'intensifications ou de rattrapages des points faibles, ainsi que le détail des différents exercices et leurs variantes regroupés par grands groupes musculaires.

Un MUST HAVE !
le 11 septembre 2015
Que vous soyer novice ou confirmé en musculation ou en Anatomie, ce livre à la porté de tous est pour vous !!!
Il va assurément apporter quelques chose à votre routine d'entrainement ou a votre culture sur le sujet de la musculation. Il permet facilement de comprendre les mouvements de musculation sur le corps de chacun grâce à des explications anato-morphologique expliquées clairement et simplement.
le 24 avril 2015
Pour tout ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans le domaine de la musculation et avoir une expérience plus complète pour se faire soit même un plan d'entrainement, sans suivre constamment des "conseils" de coach qui devraient eux-même se référer à ce livre avant de raconter des conneries.

Très gros bouquin avec de bonnes explications, je ne peux que conseiller :)