le 18 décembre 2005
Avant d'acheter ce livre je me suis dis ''enfin un ouvrage qui semble pratique'' et je l'ai donc acheté. Mauvaise pioche, cet ouvrage a été fait manifestement par quelqu'un qui commet des erreurs grossieres qui tromperont surement les debutants mais pas ceux qui connaissent les bases de la maconnerie.
A EVITER
le 4 août 2010
Je me suis fait prêter ce livre qui est une relle catastrophe !!!!

L'auteur, qui doit être un sympathique bricoleur du dimanche, n'a clairement pas de compétence pour donner des conseils en maçonnerie, oculte ou ignore trop de chose... (exemple ? L'utilisation d'un fer à bordures, tout simplement... un autre ? Une planche à coffrage s'achète, la récupération de planches, c'est idéal pour faire des coffrages ratés, on ne peut pas conseiller cela ! ...etc etc etc...)

Je cherchais un conseil, non seulement je n'ai pas trouvé de réponse, mais j'ai découvert un ouvrage réalisé "à l'économie" avec certaines photos qui reviennent 3 fois, très peu de croquis pour illustrer ce qui mériterait de l'être, un livre fait pour dire "tiens, aujourd'hui, j'écris un livre"... (je ne parle même pas du plan du livre, au niveau du reste !)

De plus, compte tenu des sujets traités (fondations, murs porteurs) ce livre est simplement dangereux pour les lecteurs crédules et totalements néophytes !

Je vais de ce pas le restituer, il pourra peut-être servir comme calle ou pour allumer un barbecue...