Format: BrochéModifier

le 3 janvier 2010
Le titre, un peu mièvre au premier abord, cache un contenu d'une grande profondeur, présenté avec une lumineuse efficacité.
Don Miguel nous aide à voir la vérité des choses, à nous accepter pour accepter les autres tels qu'is sont, et nous enrichir de l'amour que nous porterons au monde.
La langue est simple, la pensée claire, en harmonie avec toutes les religions ou philosophies, et la vision du monde d'une incroyable nouveauté pour un non-initié. Enthousiasmant....
0Commentaire46 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2010
Ce livre m'a beaucoup aidée à reprendre confiance en moi et à me faire respecter des autres. La traduction n'est pas toujours bien tournée mais le message dans sa globalité est bien retranscrit et compris.
0Commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2010
De mon point de vue, le titre n'est pourtant pas engageant... Mais on trouve à l'intérieur de ce petit bouquin de vrais outils pour repenser sa façon d'aller vers l'autre... et tout d'abord vers soi, finalement !
Une base pour trouver l'équilibre.
0Commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2011
ce livre nous redonne une vision de l'amour détachée des images romantiques, émotionnelles, sociales, et revient à la racine. La simplicité de l'écriture, sa radicalité donnent beaucoup de force au message. Ce livre a été une véritable révolution dans ma vie personnelle.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2013
Je cherche à modifier ma façon de fonctionner en amour et je cherchais des bouquins permettant de vraiment me remettre en question.

Il existe tellement de livres sur l'amour, les relations ! Des psychologues aux piloshophes etc etc, tout le monde ou presque à fait son speech sur l'amour.

CE livre de Don Miguel est vraiment puissant ! C'est clair, net, précis et pratique !
Ca se lit vite et avec plaisir, j'ai ris plusieurs fois ;)

Je vous conseille d'avoir un stabilo pour surligner les paroles qui vous touchent et les relire regulièrement pour s'en impregner.

A LIRE et surtout A PRATIQUER !! Bonne pratique de l'amour à tous !
le 19 novembre 2009
je souhaite que chacun puisse lire ce livre libérateur, qui nous aide à comprendre comment sortir des clichés destructeurs de notre société actuelle. langage simple, accessible, direct et chaleureux.
0Commentaire25 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Comme tous les écrits de Don Miguel Ruiz, j'ai acheté en toute confiance. J'ai eu du mal à l'ouvrir : qu'allais-je apprendre ? Et c'est un petit bijou que j'ai lu. J'ai enfin compris à m'aimer, à aimer tout simplement.
Car c'est écrit tout simplement, sans jugement, avec beaucoup de conseils, et tout le puzzle se forme. J'avais lu auparavant les quatre accords, au delà de la peur Au-delà de la peur : Les clés de la sagesse toltèque à croire que c'est l'amour qui me faisait peur ! Je le relis parfois, tout comme les autres ouvrages : j'en assimile un peu plus à chaque fois, et il y a de quoi réfléchir, méditer. Je peux dire qu'un voile, pour moi, s'est levé.
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2012
Livre à lire et à relire. Une révélation et surtout un amour qui résonne en soi. Le respect de son être intérieur. Après avoir lu les 4 accords toltèques, j'avoue que ce livre m'a profondément touchée. Il procure une douce paix intérieure, l'acceptation de soi. Ou comment se respecter et s'aimer.
Pour ceux qui souhaitent lever le voile, un autre livre à découvrir. Une vraie révélation : "Dialogues avec l'invisible : Donner du sens à sa vie" de Laurence de Bourbon-Parme-Dufresne. Voir les commentaires sur Amazon pour vous en faire une idée.
22 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2012
Pendant longtemps, j'ai cru que je devais être parfaite pour être appréciée des autres. Je pensais qu'en me soumettant à leurs désirs, je me sentirais mieux dans ma vie. Mais tout cela est complètement faux et voué à l'échec.
Ce livre m'a réconcilié avec moi-même et mes propres désirs. La lecture de ce livre est libératrice, même si le chemin est long et parsemé d'embuches, mais vous sentirez vite une amélioration dans votre vie au quotidien.
Je conseille ce livre à tous ceux qui se sentent un peu perdu dans cette société que l'on veut individualiste et consumériste.
le 9 mars 2011
Un livre à avoir chez soi, a prêter, à offrir, à relire. Don Miguel Ruiz nous ouvre les yeux sur la condition émotionnelle des hommes et le poison qui nous habite dans nos relations et pour nous même. Il est simple à lire, court, concis et plein de contes qui nous permet de mieux comprendre le message qu'il nous passe. Je ne le conseille pas je vous encourage VIVEMENT à le lire.