Format: Broché|Modifier

le 31 mai 2012
Ce livre me parait trés interréssant pour ceux qui recherche le geste technique, avoir des idées pour des séances de marche nordique. Il est complet avec une bonne présentation des excercices (échauffements, excercices spécifiques,étirements,...)
Il y a beaucoup de photos pour bien montrer ce qu'il faut faire.
A conseiller.
L'ouvrage de JP Guilloteau comporte juste ce qu'il faut d'information pour passer d'une marche normale à une marche propulsée de manière très naturelle puis pour perfectionner sa technique. Je recommande cet ouvrage très complet auprès des adhérents du réseau UFOLEP et de leurs animateurs.
le 31 juillet 2012
Les mouvements de base sont trés bien expliqué avec les erreurs à éviter.Trés bon livre pour s'initier. J'ai complété avec le DVD qui est aussi trés complet. A acheter absolument pour démarrer en marcher nordique sans prendre de mauvaises postures.
le 19 décembre 2012
Excellent ouvrage. Les photos sont en général bien explicatives, l'écriture est très agréable et pertinente.

Je n'ai mis que 4 étoiles et non pas 5 parce que par rapport à l'ouvrage consacré au ski de fond chez le même éditeur, (livre qui mérite 7 ou 8 étoiles !!!) ou à celui, toujours chez Glenat sur le ski de randonnée, ce livre sur la marche nordique est un peu léger et rapide, et certains points mériteraient à être davantage développés.

Quelques exemples :
- les défauts courants et la manière de les corriger : une demi page plus 6 photos pour traiter le point... C'est léger !
- le matériel : de nouveau, c'est léger sur le chapitre des bâtons. Heureusement que j'avais mon passé de skieur de fond et ski roue pour choisir mes bâtons, j'aurai été bien ennuyé sinon pour faire le tri...
- un ou deux exercices proposés me paraissent dangereux à aborder avant d'avoir réellement fait ses armes...

Mais ces remarques ne doivent pas entacher l'appréciation globale d'un ouvrage qui reste vraiment très bien fait, et que je recommande sans réserve.
le 10 juillet 2013
excellent livre pour peaufiner l'apprentissage de la marche nordique.
C'est clair, simple et très détaillé.
Les photos avec les erreurs des positions sont une très bonne idée...on se reconnait ....ce qui permet de rectifier au plus vite avant de prendre de mauvaises habitudes.
Livre a recommander, ce que j'ai fait immédiatement.
le 15 octobre 2012
Livre très complet avec un large choix d'exercice d'échauffement, de renforcement musculaire et d'étirement. Pour tous ceux désirant découvrir la marche nordique.
le 10 janvier 2014
bon livre pour débutant avec exercices
demanderais a être plus complet sur des exercices de renforcement musculaire
a recommander aux marcheurs
le 5 décembre 2012
Ce livre est tres bien réalisé. De nombreuses photos commentées permettent de commencer à pratiquer la marche Nordique. Attention pour les nouveaux adeptes, ce livre ne remplace pas une formation avec un moniteur diplomé qui vous guidera et rectifiera vos gestes. La marche nordique est une activité tres technique qui s'apprend avec un encadrement de qualité. Néanmoins ce livre est un des plus complet sur le marché. A acheter absolument ! !
Bravo à l'auteur
JEAN
le 27 décembre 2014
Un livre très clair, avec de nombreuses photos pour bien expliquer les gestes techniques.
En tant que formateur je l'ouvre assez souvent pour y puiser des idées d'exercices.
A recommander aux débutants en complément des séances d'initiation puis aux pratiquants réguliers pour ne pas perdre les bons gestes.
le 1 septembre 2013
ce livre est facile à lire, très complet dans les informations. Il peut aider les débutants mais apporte également des compléments d'informations aux pratiquants réguliers qui sont en recherche de variantes dans les exercices afin de mieux progresser
A recommander