le 26 août 2014
Un rythme soutenu, une écriture fluide, des personnages tous charismatiques.J'ai beaucoup apprécié Yseult et Aymeric, les deux personnages principaux de ce tome, qui on tous les deux un passé douloureux. Egalement un gros coup de cœur pour le chef alpha Duncan (beau , viril, sévère mais avec un grand cœur...bref tout ce qu'il me plait).
Ensuite vient Aloys , le cousin d'Aymeric qui a toujours été là pour s'occuper de lui.
Et après, même ils ne sont pas beaucoup présent dans ce premier tome, j'ai bien aimé Blodwyn et Faolan qui, je pense, ferait un très beau couple;)

Bref plus qu'une hâte, lire le tome 2 qui sera sur Aloys.
le 16 août 2014
Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.
Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent. Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.
Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues au détriment des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.
Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2014
Enchantée de retrouver des hommes à croquer (quoi que... ce soit plutôt eux qui pourraient laisser traîner un croc ;) ) avec ce 1er épisode d'un des membres du clan De Chânais : Aymeric et la douce Yseult qui va le sauver de sa malédiction !
Une famille turbulente, avec des personnages marqués par les épreuves, d'autres plus nonchalants et un chef de "meute" dont je ferais bien mon 4 heures moi aussi (ben oui, forcément, tous ces mââââles, ça donne les crocs MOUARF HAHAHA).
Vivement la suite, j'attends avec impatience cette nouvelle vague de testostérone (en ne perdant pas de vue les filles du clan) que l'auteur - Ysaline Fearfoal - ne manquera pas de nous fournir abondamment, tous les indices sont là, ça regorge de virilité émoustillante pour mon petit cœur de midinette.
Sur ce - dans l'attente de la suite (délectable) - je m'en retourne à l'astre lunaire pour l'implorer de me fournir ma dose lupine à lire pour bientôt...
le 21 mai 2015
Une histoire que j'ai dévorée ! Bon, les choses entre Yseut et Aymeric vont un peu vite pour moi, mais la malédiction, La magie, l'histoire de la meute, Morrigane et La Dame d'Avalon m'ont amené dans ce monde. Je n'aurais que deux bémols : le fait que l'on dise trop souvent que Aymeric et le reste de la meute sont beaux gosses, et peut-être cette violence au sein de la meute, même si l'on sent aussi une grande compréhension et une grande solidarité. En tout cas je préfère le Duncan druide qui est plus révélateur de son expérience de la vie. J'ai apprécié la vengeance finale envers l'ex d'Yseut (Il le méritait!), et j'espère en savoir plus sur Blodwyn, et sur Aliis dans d'autres tomes. Le personnage d'Yseut est intéressant, et sa force intérieure s'oppose bien à la force brute d'Aymeric, et le couple est salvateur pour l'un et l'autre.
Donc, des chroniques dont j'ai envie de connaître la suite !
le 25 mai 2015
Ah la meute des de Chânais, je me demande pourquoi j’ai mis autant de temps avant de lire cette histoire ! Parce qu’à peine commencée que j’étais déjà totalement plongée dans l’univers, et définitivement accro.
L’univers que l’auteur a mis en place est fascinant. Il nous entraine au cœur d’une meute de loups, des vrais. Des comme on en fait plus vraiment actuellement. Ils sont durs, parfois violents entre eux, se cherchent des noises, se bagarrent, montrent les crocs… Mais ils sont d’une loyauté à toute épreuve envers chacun des membres de la meute, et respectent totalement la hiérarchie imposée.
Chacun des personnages qu’on découvre est fascinant à sa façon… Mais ici c’est d’Yseult et d’Aymeric qu’il est question plus particulièrement. Bien que les autres personnages tiennent une place super importante dans la trame de l’histoire, ce que j’ai grandement apprécié.
Yseult est une jeune femme éblouissante, elle tombe dans un univers dont elle ne connait rien. Et pourtant elle se comporte de façon admirable, elle ne recule devant rien et tends les bras à ce nouveau futur qui lui tombe dessus. Et dans ce futur il y à Aymeric..
Le second de la meute, le plus violent des loups. Celui dont la réputation n’est plus à faire, et dont la passé est terrible… Je dois dire que ce personnage m’a chamboulé, il est tellement puissant, fier et fort. Il ne montre rien, garde tout pour lui… Pour finir par placer sa vie entre les mains de la jeune femme a qui il a très vite su offrir son cœur.
Leur histoire est magnifique, bien qu’elle soit difficile. Ils doivent apprendre à se construire en tenant compte du passé d’Aymeric, et Yseult, ce petit bout de femme le fait admirablement bien. Elle n’a pas peur de dompter son grand méchant loup…
Et ce ne sont que mes appréciations sur les héros, restent encore les méchants. Des personnes horribles qui ne reculent devant rien pour escompter arriver à leur fin. Ils sont deux, et on a juste une envie les voir souffrir autant voir plus qu’ils n’ont fait souffrir nos héros… Ce sont de vrais méchants, ils le restent jusqu’au bout, et je trouve que c’est un autre des points positif du roman
La punition de Charles était juste magistrale, j’ai presque sauté au plafond tellement j’étais euphorique !
En somme, j’ai tout aimé ! Du début à la fin, l’intrigue, les personnages, l’univers emplie de magie… Les loups, Aymeric tout particulièrement ! On passe par tout un panel d’émotions en lisant ce livre, et on est tenu en haleine jusqu’à ce qu’on le referme… et même plus, parce que l’arrivée du nouveau parchemin nous donne envie de nous jeter sur le second tome.
le 19 août 2015
Que dire, à part que j'ai adoré ce livre ? Le héros masculin est à tomber par terre, et les autres "mâles" gravitant autour de lui sont aussi du genre à vous donner des palpitations. C'est bien simple, on ne saurait lequel choisir (c'est là qu'on regrette de ne pas pouvoir entrer dans les livres...). Les personnages sont bien travaillés, on les aime, on les déteste (enfin surtout un, n'est-ce pas "Charles la lavette" ?), les péripéties sont palpitantes. Le plus pour moi est l'écriture, qui est très visuelle. On est DANS l'histoire. La qualité du texte est élevée, il y a très peu de coquilles ; c'est un peu inévitable dans des livres qui font presque 500 pages, et on en trouve même dans les ouvrages d'éditeurs ayant pignon sur rue. Et je sais de quoi je parle, j'ai été relectrice pour deux maisons d'édition.
Donc, n'hésitez pas, si vous aimez les beaux héros masculins au sex-appeal affolant mais aux fêlures poignantes, les belles histoires d'amour avec une touche d'érotisme, l'humour, le fantastique, les malédictions et la magie, si vous souhaitez vous évader, foncez !
le 8 février 2016
Ysaline entraîne le lecteur dans son propre univers sur fond de légendes bretonnes où l'on découvre au fil des chapitres, le profil des principaux personnages et notamment ceux de la fameuse meute.
Avec un humour qui nous fait sourire et des scènes mémorables, le lecteur se croit à l'intérieur même de l'histoire et non pas en tant qu'unique spectateur.

La malédiction dont est victime Aymeric et qu'il subit depuis des siècles pourra-t'elle prendre fin grâce à Yseult ?

C'est la question que se posera le lecteur jusqu'aux derniers chapitres. Au fil des pages, Yseult et Aymeric se rapprocheront et se rendront compte qu'ils sont liés tels les fils du destin. Entre eux, c'est plus qu'une simple histoire d'amour et il leur faudra beaucoup de courage pour affronter ensemble leurs propres démons.

Si vous aimez les beaux gosses (mieux que les Dieux du Stade), les personnages torturés au passé mystérieux, les femmes telles des Valkyries, l'univers Bit-Lit, une histoire d'amour semée d'embûches, une meute de loups prête à tout pour l'un des leurs...

Alors précipitez-vous pour vous procurer ce livre et laissez-vous embarquer dans un univers dont seule Ysaline détient le secret !!

En savoir plus : [...]
le 16 juin 2015
Une histoire qui sors de l'ordinaire, une malediction dont on aimerais bien connaître les termes. Des personnages très attachants tous autant qu'ils sont. Même si au départ on a envie de baffer Aymeric on apprend vite à l'apprécier et à se demander le pourquoi de ses agissements. Une romance touchante (j'ai eu ma petite larme régulièrement). Aymeric m'a vraiment ému par tout les efforts qu'il fait pour qu Yseult lui accorde sa confiance. Pas une seconde d'ennui, l'auteure nous tiens tout le temps en haleine (ce que j'adore). L'histoire est recherchée et la lecture est fluide et pas moyen de décrocher du livre tellement on a envie de savoir ce qui va arriver à nos personnages Aymeric et Yseult. J'ai beaucoup apprécié Duncan qui sous ces airs de durs à un cœur en or et fait tout pour sa meute. La meute en général est génial et chacun y va de son petit caractère ce qui pimente l'histoire. Mention spécial pour l'oncle Adam qui m'a bien fait rire par son profond attachement et son dévouement à sa nièce.
Un livre a découvrir de toute urgence !!
J'en ai acheté de T2 de suite.
le 21 décembre 2014
Alors, mon avis sur ce livre est vraiment positif; je l'ai lus en une journée (a peu prés ^^ j'ai commencer la veille au soir et fini a peut prêt a la même hure que j'ai commencer ^^) j'ai pas pus me détacher du livre tellement j’étais dedans; les personnage sont touchant, j'ai beaucoup aime Blodwyn et Ailis ^^

j'avais lus les 4 premier chapitre sur le blog de l'auteur et j'ai du attendre un moment avant de le prendre sauf que même si l'attente fut longue je ne suis aucunement déçu du livre, j'ai étais entrainer dans l'histoire directement (oui oui j'ai relu les premier chapitre ^^) et j'ai simplement adorer.

Il y a du rire au rendez-vous, des larmes parfois (j'ai faillis pleurer une ou deux fois), des moment de tendresse, j'ai pas vu le temps passé en le lisant.

Ce qui est sure c'est qu'il fait partis des romans que je pourrais lire sans me lasser et j’attends la suite avec une impatience dissimuler ^^
le 17 août 2014
Dans ce livre il y a tout ce que j'aime : de l'amour, des personnages plus qu'attachants, un clan qui mérite que l'on s'y attarde !

Aymeric n'est pas mon personnage préféré, mais les épreuves qu'il a traversées (et, en partie méritées) sont vraiment intenses voire cruelles à certains moments.
Quant à Yseut, j'admire sa ténacité et son pragmatisme : malgré tout ce qu'elle a vécu elle a su rester digne et ne jamais rompre !

J'ai hâte d'avoir le tome 2 pour en savoir plus sur le reste du clan, notamment Aloys qui est l'un de mes petits chouchous avec Duncan ...

En tout cas, je recommande fortement, une bonne dose de bonheur en lecture :)