Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La muséologie : Histoire, développements, enjeux actuels
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La muséologie : Histoire, développements, enjeux actuels [Broché]

André Gob , Noémie Drouguet , Serge Chaumier
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 28,98  
Broché --  
Il y a une édition plus récente de cet article:
La muséologie: Histoire, développements, enjeux actuels La muséologie: Histoire, développements, enjeux actuels 4.5 étoiles sur 5 (2)
EUR 28,98
En stock.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Discipline émergente, la muséologie se situe à l’intersection de différents domaines des sciences sociales : sociologie, pédagogie, sciences de la communication, histoire. Elle s’intéresse à l’ensemble des musées, quelle qu’en soit la nature (musées d’art, de sciences, de société, etc.). 
L’ambition de cette introduction à la muséologie est de couvrir le large éventail des points de vue portés sur le musée, de montrer leurs interrelations et de mettre en lumière les conditions de l’équilibre entre les différentes fonctions que le musée est appelé à exercer au sein de la société. 
À travers une iconographie variée, les auteurs proposent aussi leur propre regard sur le musée, une muséologie, qui souligne la dimension politique de l’institution muséale. 
La troisième édition de cet ouvrage a permis de renouveler l’approche de la gestion des musées et de rendre compte des développements récents des techniques muséographiques, en particulier des nouvelles technologies.  --Ce texte fait référence à lédition Broché .

Biographie de l'auteur

Professeur de muséologie à l’Université de Liège. Il préside le Conseil des Musées en Belgique francophone.

Maître de conférences à l’Université de Liège et professeur à l’École supérieure des Arts Saint-Luc à Liège. --Ce texte fait référence à lédition Broché .

Détails sur le produit

  • Broché: 293 pages
  • Editeur : Armand Colin; Édition : 2e édition (1 octobre 2006)
  • Collection : U
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2200347561
  • ISBN-13: 978-2200347567
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 269.143 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Céline
Format:Broché
Synthèse très complète de ce qu'est aujourd'hui la muséologie, discipline "à l'intersection des différents domaines des sciences humaines", cet ouvrage se présente selon une structure simple. Les trois premiers chapitres définissent et délimitent le champ muséal. Ensuite chacune des quatre fonctions sociales du musée fait l'objet d'un exposé plus détaillé dans un chapitre propre. Enfin les deux derniers chapitres sont consacrés à deux aspects qui caractérisent le musée comme institution.
C'est une bonne introduction à la muséologie qui ouvre sur de nombreuses pistes grâce à l'inclusion de nombreuses références qui redirige le lecteur vers d'autres ouvrages. Bien sûr il semble parfois établir des évidences mais elles sont bonnes à répéter pour bien les intégrer et les dépasser. Ce livre peut donc être conseillé à toutes personnes souhaitant découvrir les différentes facettes qui se cachent derrière la vitrine muséale.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Excellent manuel ! 22 décembre 2011
Par Lully
Format:Broché
Ce manuel est très complet. Il est écrit de manière simple, claire et organisée ; agrémenté de nombreux schémas et photos. De nombreux ouvrages plus approfondis sont cités. Un classique de la muséologie
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?