Format: BrochéModifier

le 3 mai 2009
ce petit livre est absolument excellent!
Il présente de façon très organisée et claire les principales facettes de la musique. Peut servir autant d'aide-mémoire pour quelqu'un déjà avancé que d'amorce pour quelqu'un de novice.
le 10 décembre 2013
Si vous faites de la musique ou si tout simplement vous désirer vous instruire un peu, achetez ce livre !

Très bien construit, complet et intéressant, en passant par l'histoire de la musique jusqu'aux différents styles, vous trouverez même les bases du solfège.
J'ai dû acheter cet ouvrage pour préparer mon épreuve de musique au concours de professeur des écoles, mais je ne regrette pas, loin de là :)
Très bon rapport qualité-prix :)
le 9 septembre 2015
Je suis déjà musicienne, prof de musique, j'ai voulu acheter ce livre pour avoir une version plus récente que celle que je possédait déjà. Et là, malheur, presque aucun changement par rapport à l'ancienne édition!!! C'est donc très vieillot, voire pour certaines pages obsolète! Par exemple, lorsque le livre explique ce qu'est un cours de musique au collège, ça parle de programmes oubliés depuis 20 ans! Sur la musique populaire, rien après les années 70! L'illustration d'un ordinateur avec table de mixage vaut le détour, très années 80 - 90. Pas grand chose sur le jazz, bref c'est plus musique classique (avec quelques points douteux là encore), pas grand chose non plus avant cette période.
A recommander pour des débutants qui ont besoin de renseignements globaux, en faisant attention de ne pas tout prendre par argent comptant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2014
TRES tres bien .C'est le livre demamdé et en plus je l'ai recu pile avant le jour de la rentrée.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2009