La naissance du Dragon : Edition bilingue français-chinois
Format: AlbumModifier
Prix:9,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 juillet 2013
Je connaissais déjà ce livre avant de l'acheter. Je savais donc que j'adorerai. Je l'ai offert à ma fille qui devait alors avoir 7ans 1/2. Elle a adoré aussi. Les illustrations sont jolies et originales, le texte est également rédigé en chinois, ce qui est très intéressant à montrer aux enfants. Un glossaire chinois-français en fin d'ouvrage a passionné ma fille qui s'est amusé à reproduire les idéogrammes. C'est même le livre qu'elle a choisi de présenter à sa classe.
L'histoire est fabuleuse même si elle n'est pas très longue. Une belle histoire avec une morale malheureusement réaliste. D'où vient le dragon ? Lisez et vous le saurez.
J'ADORE !!
le 6 avril 2013
Cet album a beaucoup plu à mes élèves de 4-6ans. Une histoire toute simple qui explique la forme du dragon. Ce livre permet d'aborder facilement l'hybride avec des enfants de maternelle. Il est écrit en chinois et en français, il permet d'aborder la calligraphie chinoise.
le 28 août 2014
Un livre absolument magnifique! Les illustrations sont superbes. Le texte à la fois simple et profond! Et la calligraphie vraiment très belle permet de parler des langues.
le 24 décembre 2012
Très beau conte, très bien présenté : belles images, belle calligraphie très élégante, traduction intelligente dans la bonne tradition chinoise! Merci! Annie