La nouvelle histoire des Pyramides d'Egypte
Prix:20,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

je cherchais surtout des infos sur le béton de geopolymeres, moi je suis convaincu de sa théorie des pyramides, y a pas besoin d’être scientifique pour comprendre! et faut être un peu ouvert d'esprit! mais il donne quand même beaucoup d'info sur les pyramides et sa théorie, des photos et exemples de leurs tests et construction d'une mini-pyramide, je voulais des infos surtout pour appliquer a l'eco-construction et construction au naturel donc sans béton mais les infos manque un peu, surtout niveau du terme Natron et argile kaolin, même si ce bouquin je pense suffit a mettre sur la voie et donne des proportions j'ai quand même commandé son autre bouquin car apparemment les explications y sont plus simples. Le béton geopolymeres étant utilisés par l'industrie et Davidovitz ayant des brevets, je suis sur que ça marche, le problème étant de faire cela simplement comme au temps des Egyptiens, il semble qu'on a quand même besoin de chaux issu d'un procédé de chauffe alors qu'apparemment avec des cendres cela pourrait suffire...bref expériences intéressantes et convaincantes...manque encore un peu d'infos et d'explications pour le faire a la maison! Utiliser aussi pour faire les instruments équilibrants/potentialisant de Jacques Bonvin, la Pierre et la Forme...ce bouquin de geobiologie m'ayant mis au courant de ce procédé. En gros avec du Natron, des Cendres, un peu d'argile et différent mélanges, sable/gravier/calcaire ont devrait pouvoir faire du béton naturel (qui respire et reconstitue la Pierre) a froid....y a du Natron en France mais voila y a pas de panneau géant marquer ici Natron ;))) Cela donne bien la dimension Alchimiste de cette période qui c'est perdue ou disons polluée!
le 7 octobre 2009
Au delà de la construction des pyramides, les informations contenues dans ce livre permettent de reconstituer des pierres de manière presque naturelle!
Dommage que le livre précédent soit épuisé!!
le 22 juin 2013
Ce livre démontre de façon globale et preuve à l'appui, que la grande Pyramide a été construite d'une certaine manière. Il permet de revoir nos connaissances apprises à l'école et nous incite à chercher la vérité par soi-même.
Je n'ai pas mit la note maximale car une légère erreur astronomique s'est glissée dans ce livre. Dommage pour un livre basé sur des expériences scientifiques, même si le plan astronomique n'est pas l'objet de ce livre.
Ce livre intéressera également ceux qui sont intéressés par l'alchimie et la religion égyptienne.
J'en conseille au final la lecture. Livre incontournable sur le sujet.
le 16 avril 2015
Le mystère des pyramides est enfin résolu.
Terminées les histoires à dormir debout, les hypothèses folkloriques dont un cerveau élémentaire perçoit l'absurdité dès le premier énoncé !
L'auteur passera à la postérité, c'est certain, même si la profession des archéologues évitent soigneusement de mentionner son travail, occupés qu'ils sont à défendre leurs prébendes, leurs places et les budgets qui les accompagnent !
Le mandarinat fait décidemment bien du mal !
Vivement recommandé à tous ceux qui ont été émus par la découverte de cette civilisation en classe de sixième... ou autrement !
le 2 juillet 2012
L'auteur nous explique dans ce livre comment il a été amené à découvrir le principe de construction des pyramides et nous l'explique.

Le principe est si simple, si logique, si évident et l'auteur étaie sa démonstration de manière tellement claire et documentée (si ça vous tente, vous avez même les proportions et la technique pour commencer à vous en construire une dans votre jardin) qu'il n'est pas possible qu'il en fut autrement.
le 16 septembre 2014
Enfin une explication liée au croyance et à leur religion.
une vrai enquête qui apporte des réponses, merci monsieur Davidovits.
le 26 novembre 2010
Depuis des générations, les égyptologues ainsi d'ailleurs que des amateurs passionnés de toutes origines ont échafaudé une diversité étonnante de thèses pour expliquer les techniques de construction utilisées par les anciens égyptiens pour construire les pyramides, ces monuments les plus admirés et les plus remarquables du monde. Aucune des solutions proposées pour expliquer comment les ouvriers des pharaons auraient pu déplacer, soulever et mettre en place jusqu'à plus de 140 mètres de hauteur ces quantités invraisemblables de pierres, dont certaines pesaient plusieurs dizaines de tonnes, n'a résisté à la critique. Et voici qu'arrive Joseph Davidovits avec une idée entièrement nouvelle et qui semble pouvoir survoler les objections inévitables contre les thèses précédentes: en fait, les pyramides ne seraient pas construites en pierres mais en un mortier, coulé sur place bloc par bloc, et constitué de pierres broyées et d'un certain nombre de composants qui nous sont détaillés et qui constitue ce que Davidovits appelle des "géopolymères" qui ont l'apparence, la dureté et la solidité de la pierre. Et voilà, la solution est trouvée: plus besoin de chercher comment les égyptiens débitaient et montaient ces énormes blocs, ni même comment ils arrivaient à les assembler, tout là-haut, avec des joints plus fins qu'un papier de cigarette ! La solution paraît séduisante, malheureusement une observation attentive des pyramides suscite quand même des doutes sérieux. En tout cas, aussi disposé soit on à trouver -enfin- une solution simple, force est de constater que les géopolymères ne peuvent sans doute pas être, non plus, la réponse universelle tant attendue au mystère de la construction des pyramides. Par contre, pourquoi pas un début de réponse partielle ou une réponse plausible au mystère des vases aux longs cols et au formes diaphanes en pierres très dures que l'on a trouvé dans les tombes des pharaons et qu'il est vraiment difficile d'imaginer être l'oeuvre de forêts ou autres instruments primitifs? Voici en tout cas un sujet de réflexion et de discussion loin d'être épuisé et le débat reste ouvert.
jc Faffa
D'instinct, je n'y croyais pas - puis au fil des pages, j'ai dû me rendre à l'évidence ! mon scepticisme a été vaincu devant les arguments "scientifiques" -
Mis il faut pas oublier que les pyramides de Guizet (les 3) datent d'avant le déluge ... et que les scientifiques, malgré leur soi-disante science exacte et péremptoire, ne savent RIEN sur CES pyramides ...
Alors oui, cet ouvrage est très intéressant et instructif sur le chapitre de la "fabrication" des pierres dîtes de "taille" mais le reste est à prendre avec des pincettes.
Je vous le recommande malgré tout.