Format: ReliéModifier

le 5 novembre 2013
Très belle présentation. Les photos sont belles et les pages sont plastifiées. Les recettes sont sympas et très bien expliquées avec une présentation ludique. A chaque recette une petite astuce encadrée. 29 recettes simples à réaliser, des plus classiques comme les crêpes aux zestes de citron, le gâteau au chocolat ou les petites madeleines, aux plus élaborées comme le gâteau de la princesse ou le gâteau en forme de voiture. On n'oubliera pas les délicieuses brochettes de fruits et soupe de chocolat, les tiramisus, et la traditionnelle galette des rois. Ce livre est un régal autant pour les yeux que pour les papilles.
Je l'ai acheté pour occuper mon petit-fils de 3 ans les mercredis. Bien sûr il ne sait pas lire mais il s'applique à suivre les explications que je lui donne et s'amuse des photos. Pour compléter cet achat j'ai acheté des ustensiles à pâtisserie pour enfants et mon petit-fils prend son rôle de "petit chef" très au sérieux tout en s'amusant beaucoup. En effet, quel bonheur de pouvoir mettre les mains dans la pâte ou le chocolat ! Le jour de la pâtisserie tout est permis...
Je le recommande à tous les parents et grands-parents désireux de partager une activité ludique avec leurs petits. En plus ces desserts sont très bons.
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2012
très joli livre avec de belles illustrations. les pages sont plastifiées (quelle bonne idée !!!), les recettes proposées sont pour la plupart des grands classiques comme les madeleines, les muffins ou les langues de chats mais aussi les crêpes mélaoui ou le millefeuille framboise spéculoos. très joli cadeau que ma fille a eu pour ses 8 ans
le 13 janvier 2013
Recettes claires, bien présentées avec des feuilles plastifiées, ce qui est très appréciable !
Les photos sont jolies , tout le monde a envie de cuisiner en les regardant .
Je le recommande vivement pour les enfants et aussi les parents !!!!
le 18 avril 2012
Ce livre est idéal pour cuisiner avec les petits qui adorent. Je cuisine beaucoup avec mes petits enfants et ce livre est bien adapté.
le 18 avril 2013
De chouettes recettes faciles et gourmandes et d'autres plus élaborées, mes petits bouts de 5 ans et 3 ans adorent ! On a commencé par les classiques (petits sablés et gâteau au chocolat) et on compte bien découvrir les autres recettes !
le 24 juin 2013
livre adapté aux enfants, bien construit, facile, joli à feuilleter
parfait pour un cadeau, et pour commencer à cuisiner les pâtisseries en s'amusant avec l'aide d'un adulte
le 22 mai 2012
Super livre très pédagogique. Excellent choix à acheter sans hésiter !!!
De plus le choix d'Amazon pour cet achat est plus qu'excellent également. Très pro !
le 11 janvier 2014
Recettes faciles, réalistes et plastifiées pour éviter les cats. Les petits salés ont été réussis avec une petite fille de 3 ansUn bon amusement pour les petits filles ou garçons avec les mamans ou mamys
le 28 février 2014
Recettes classique bien expliquées avec des photos. Les pages sont plastifiées donc nettoyables ce qui est très pratique après une séance de pâtisserie !
le 13 décembre 2013
c'est un livre bien adapté aux enfants par son format et ses feuilles rigides. Recettes comme pour les grands et utilisables par les adultes...