Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La pétanque Relié – 29 octobre 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00 EUR 8,27

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

UNE VRAIE PASSION...

Mes souvenirs de pétanque les plus justes remontent à mes huit ou dix ans, en Bretagne, à Saint-Quay-Portrieux, joli petit port de pêche des Côtes-d'Armor, où ma famille passait ses vacances d'été.

Chaque soir sur la plage, à la marée descendante, une bande de copains, des filles et des garçons qui avaient entre dix-huit et vingt ans, jouait une partie de boules. Puis, la partie terminée, la petite troupe allait s'asseoir à la terrasse du bar de la plage pour prendre l'apéritif. Je les regardais, un peu à l'écart, seul, assis sur un petit mur de pierre, les pieds nus dans le sable. J'étais bien parce que ces filles et ces garçons bronzés et joyeux avaient l'air heureux. Mais le souvenir le plus précis que je garde de ces parties de pétanque de fin de journée, c'est le morceau de musique que l'un d'eux choisissait dans le juke-box. Tous les soirs, le même disque : In the mood de Glenn Miller.
Un morceau qui commençait doucement, de manière presque intime, comme seulement destiné au petit groupe du café de la plage. Puis d'un seul coup, au signal de la batterie et des cymbales, les trompettes, saxos et autres trombones pétaient dans le café comme des feux d'artifices. Et la musique américaine se répandait sur toute la plage, jusqu'à la jetée, de l'autre côté du petit port. C'était magnifique !
L'un ou l'autre des garçons qui glissait la pièce de monnaie dans la machine sélectionnait le disque plusieurs fois. Je ne m'en lassais pas, ce morceau de jazz me transmettait des sensations nouvelles que je n'avais jamais ressenties auparavant.
Cette musique ne m'a plus jamais quitté. Depuis, chaque partie de pétanque, est un morceau des vacances de mon enfance qui revient et qui me hante, pour mon plus grand plaisir.

Biographie de l'auteur

Journaliste et animateur de radio, Sam Bernett a travaillé pour le New York Times, Europe 1, RTL. PDG de sport O'FM, il est passioné de pétanque, vélo et de golf. Il a également créé une maison de production et un label de disques Bernett Records. Il est notamment l'auteur de : Eddy Mitchell: Chic & Frenchy, Albin Michel 2004. Johnny Halliday: rock'n roll attitude, Albin Michel, 2005. Coluche: l'Aristo du coeur, Albin Michel, 2006. Renaud: j'ai pas dit mon dernier mot, Albin Michel,2006. The End, les derniers jours de Jim Morrison, les Editions privé, juin 2007. Il est également à l'origine de l'ouverture de lieux incontournables de la vie parisienne comme le Bus Palladium et l'Elysée Matignon.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?