undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Toys B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 16 novembre 2009
j'adore les peintres italiens et notamment BOTTICELLI. je ne connaissais LIPPI que de nom. J'ai été emballée par la lecture de ce livre. Certes, la façon d'écrire n'est pas courante mais elle tient en haleine à cause de son rythme. j'ai été ravie de découvrir la vie de cette époque et amusée de la vie décousue de ce peintre précurseur. Certaine phrase sont à souligner et à retenir car tellement pleine de sens. Merci à Sophie CHAUVEAU de nous avoir fait découvrir, grâce à une habile description de l'époque, les mystères de la vie de ces peintres (LIPPI, DONATELLO, fra ANGELICO). Je me sens beaucoup plus "instruite" et moins "ignare" face à leurs oeuvres. Je ne regarderai plus leurs toiles de la même façon et surtout, en ce qui concerne LIPPI, je serai en mesure de reconnaître ses personnages. J'en ai appris un max sur les modèles de l'époque.
le 16 novembre 2010
Là où la passion va vous emmenez, profane ou expert en peinture, plus jamais vous ne percevrez les vierges à l'enfant du même regard. Une écriture d'une très grande finesse et beauté. Beaucoup de sensualité. A lire absolument!
le 16 août 2010
livre passionnant qui donne envie d'en connaitre plus sur cette époque et surtout qui incite à chercher à voir les tableaux réalisés par ce peintre et d'autres cités dans ce livre...merveilleusement bien écrit et nombreux détails sur la vie des artistes à cette période ...rayonnement de la ville de Florence ...j'ai eu envie de lire les autres livres de cet auteur ...vie de Botticelli et de Léonard de Vinci...et La saga des Médicis écrite par Sarah Frydman
le 1 août 2007
Intéressé par la Renaissance italienne, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce roman de Sophie Chauveau qui nous fait parcourir la vie de ce peintre italien fort étrange qu'était Fra Lippi. L'histoire est très bien documentée et on y découvre également les personnalités de Cosme de Medicis puis de son fils Pierre. On y voit notamment l'influence que les Medicis avaient sur le monde artistique de l'époque dont quelques membres illustres sont Donatello et Fra Lippi. On reste frapper par la relation qui se nous entre Lippi et Masaccio lors de leur jeunesse et de la réciproque passion artistique. Ce roman ne se limite pas à raconter la vie de Lippi mais dépeint bien toute une période de l'histoire de Florence.
le 24 novembre 2004
A travers cet ouvrage largement documenté Sophie Chauveau nous fait partager la vie passionnante d'un homme intense au talent immense.
Par le biais d'une écriture admirablement fluide et précise, inspirée par la passion qu'elle dépeint, l'auteur nous plonge dans le cœur une flèche susceptible de susciter en nous un syndrome de Stendhal par procuration.
le 6 décembre 2015
Très bon état . On m 'avait prêté ce livre et j 'ai voulu ,la trilogie . Histoire passionnante. Mon fils à un cursus droit français -droit Italien (master 2).J'ai découvert l ' Italie grâce à lui et j'y suis allée deux fois . Une fois à Bologne (Florence ,Sienne) et cet été vacances sur la côte du Latium et bien sur Rome .Donc ça laisse des traces et on s'y sent. Mon fils m'a recommandé ce vendeur .
le 2 mai 2009
Un ouvrage très bien documenté.
Mais le style de l'auteur s'apparente au registre du langage parlé relâché. Elle écrit comme... on cause. C'est rebutant.
La multiplication des anachronismes achève de me décourager de lire un autre titre de cet auteur. Le travail d'investigation mené pour la rédaction de ce livre est anéanti par ces deux écueils.
le 3 novembre 2008
Le style employé n'est pas des plus rigoureux, mais le roman est passionnant. Il donne l'envie de retourner sur les traces de Fra Lippi.
Allez par exemple à Londres et vous mettrez des images sur CE texte très bien documenté.
le 19 janvier 2016
très instructif et passionnant .permet de connaître la vie de ce peintre et fixe bien la chronologie et les liens avec les autres artistes de cette époque.
trés bien ecrit
le 29 septembre 2015
livre sublime sur l'histoire et l'évolution de la peinture italienne et ses peintres au XVème siècle. Livre passionnant. Je recommande vivement.