Format: Broché|Modifier

le 14 mai 2014
J'ai lu plusieurs de ces livres et je retrouve plus qu'une méthode mais une énergie derrière chacun des mots et cela me fait déjà beaucoup de bien.
Les techniques sont toujours très complètes et faciles cependant on a tendance à perdre le fil sur le temps. Donc continuer à lire d'autres ouvrages afin de garder l’enthousiasme de la méthode. Je remarque que cela m'apporte et devient nécessaire... donc je vous recommande de persévérer jusqu'à atteindre cet état de dépendance. Le plus curieux c'est qu'il vous arrive des réponses, des intuitions dans le quotidien de la journée ... on pourrait penser que le simple faire de respirer en pleine consciente n'apporte rien mais loin de là ça apporte tout !! Aussi étrange que ça puisse paraître mais pour le comprendre il faut en faire l'expérience.
Pour autant je n'ai pas encore pu constater une régression éblouissante de mes peurs mais j'y travaille !!!
le 1 novembre 2013
je suis bouddhiste mais pas tres interesse par les ouvrages de thich nhat hanh.
Mais la je trouve cet ouvrage vraiment interessant.En tant que pratiquant d'arts martiaux il m'aide vraiment dans la comprehension de la peur ( celles depuis la naissance et l'heritage ancestrale de nos peurs) et aussi des methodes pour travailler avec (se visualiser en tant qu'enfant blessé....).Je l'ai trouvé bien plus interessant que sourire a la peur de trungpa que je considere pourtant comme un de mes guru racine.D'ailleurs je vais essayé de le relire avec le nouveau regard acquis par la lecture de ce livre.bonne lecture
le 19 mai 2014
se lit de bout en bout, nous nous reconnaissons tous, dirigés par nos peurs...et si on s'en délivrait ? Réalité du monde inattendue qui apporte légèreté et liberté profonde d'être ! Merci à l'auteur riche d'enseignements. Alors que je regardais à droite, car je pensais que cette vue sur la vie était la meilleure, Tich m'a fait tourner la tête à gauche et j'y ai vu plus de lumière, plus de joie, une sorte de délivrance et je continue à vivre avec un cœur plus léger, plus ouvert !
le 10 janvier 2014
Comme tous les livres de Thich Nhat Hanh, on se sent tellement mieux une fois l'avoir lu. Compréhension du mécanisme de nos peurs qu'elles soient petites ou grandes moyen pratique et simple de les gérer: pleine conscience, méditation, respiration. Simple, non?
le 30 août 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre que je recommande à tous les émotifs, à tous ceux qui ont du mal à gérer leurs émotions. Il se lit très facilement et aide, par un moyen ultrasimple, à rester calme ! Encore faut-il pratiquer ce moyen !!! En revanche, j'ai moins aimé la fin qui donne des conseils pour créer une sangha ; il faut dire que ca ne rentre pas dans mes options de vie !
le 4 décembre 2014
Je suis en phase d'approfondissement concernant les notions de méditation / non attachement, en recherche d'un calme intérieur, et ce livre nous ouvre la voie à de multiples façons, même en ces temps modernes, à des moyens d'y parvenir, seul ou en groupe. la vie a pris une autre tournure pour moi, Excellent livre à recommander en lecture et relecture pour bien comprendre et trouver que le plus gros trésor est en nous et non pas dans ce qui nous est communiqué par les médias et les peurs des autres.
le 26 juillet 2014
Livre très intéressant, accessible à tous. Explication de ce qu'est la peur et ses origines. Invite à la réflexion, à la méditation, à vivre au présent. Des exercices permettent de concrétiser les notions abordées. Sensation de mieux-être de façon simple.
le 16 août 2014
Thich Nhat Hanh nous a encore écrit un vrai trésor d'amour, ce livre est très accessible et a vraiment la puissance de sauver la vie de beaucoup de personnes. A lire et relire pour cultiver la paix et l'amour... Merci
le 14 mai 2016
Tellement près de la réalité, ces grands maîtres sont des guides, qui connaissent si bien le tréfonds de nos "pensées". Et avec une telle sympathie dans ces conseils . A conseiller !
le 6 juin 2015
Très bien écrit et accessible à tous ceux qui sont prêts à changer de fonctionnement.. Le bonheur n'est pas si loin.