le 31 janvier 2014
Je cherchais un dictionnaire philosophique, j'ai trouvé mieux que ça. Ce livre est parfait, il explique très bien les notions au programme de terminal, les mots un peu compliqués et même ceux qui ne sont pas forcément compliqués mais au sens philosophique, et en plus de ça il est bourré d'auteurs et d'artistes. Je suis vraiment heureuse de mon achat en tout cas, il est parfait pour un élève qui prépare le bac! Très bonnes explications.
le 21 décembre 2013
Ce livre sur la philisophie est une aide précieuse pour comprendre les différents rouages de cette discipline. Celle-ci devient plus abordable en ayant des notions plus "concrètes".
le 1 octobre 2014
Ouvrage très bien fait, mais la présentation en forme de dictionnaire en rend la lecture austère. Très utile. A utiliser en complément d'un ouvrage plus systématique.
le 19 décembre 2013
Ouvrage hautement recommandé pour les élèves de terminale.
peut permettre de palier en cas de programme non terminé ou de cours manqué...
le 10 octobre 2015
Ce fascicule développe de manière très précise et synthétique les courants philosophiques essentiels ayant marqué l'histoire de la pensée,ainsi que les grands auteurs de l'histoire de la philosophie.
Il est rédigé sous forme d'abécédaire, pratique!
Il est donc facile d'y rechercher une idée, un concept.
le 16 septembre 2014
Un ouvrage bien constitué, pratique et efficace. Je vous le recommande. Il est très facile d'utilisation quand vous recherchez quelque chose
le 14 octobre 2015
Plutôt pratique et bien fourni en informations générales, ce livre est un bon soutien que je recommande aux élèves qui amorcent leurs premiers pas en philosophie
le 5 novembre 2015
de plus article reçu avec la couvertire déchirée sur toute la longueur, donc on répare..le contenu ne répondait pas à mes attentes, pas assez conceptuel
le 12 septembre 2014
Lorsque l'on s'intéresse à la philosophie et que l'on veut approfondir sa connaissance en la matière je pense que ce livre est un "must-have"
le 6 mai 2015
La Philo, une science, mais une véritable transformation de soi par la connaissance, l'utilisation par la compréhension des mots nouveaux.