| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
un vrai romancier,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo de Lime (Broché)
dans roman policier, il y a deux termes : bien souvent, on parle de polar et on oublie roman.Dans tous les romans de DAVIDSEN, le lecteur prend un grand plaisir à trouver une très belle écriture (un très grand bravo, et des remerciements, à la traductrice qui sait trouver dans notre langue, les mots vrais pour nous faire vivre les sentiments, et les tourments des héros, et des autres personnages qui l'entourent). Chaque élément a son importance, des paysages à la description des lieux où se déroulent les actions (car, dans les écrits de DAVIDSEN, il n'y a pas une seule action mais une mosaïque d'événements dont chacun s'imbrique l'un dans l'autre pour arriver au final), des dialogues à la réflexion personnelle du héros. Un très grand plaisir donc, plus la trame des romans et un éclairage sur le monde communiste, l'Allemagne de l'Est et de la position, pour le moins ambigüe de l'Europe du Nord. Deux séries de romans la trilogie du Danois serbe et les autres. En refermant la dernière page, le lecteur espère la parution au format de poche des deux autres ouvrages non encore parus. Très bonne lecture. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
paparazzo,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo de Lime (Broché)
c'est un thriller complexe, passionnant et d'une inhumanité humaine, de Madrid à Copenhague, de Berlin à Moscou, Peter Limes -paparazzo riche et photographe instinctif- tente de comprendre pourquoi son épouse et sa petite fille ont brulé dans l'explosion de leur appartement madrilène, est-ce un attentat ? a-ton voulu détruire ses archives photographiques ? pourquoi ? il revient sur son passé et les utopies du XXième siècle qu'il a traversé un laika à la main, ses relations avec les communistes, la Stasie, l'ETA, l'IRA, les brigades rouges, son séjour dans une communauté hippie au Danemark, sa maitresse d'alors ... on ne peut rien expliciter, mais je le conseille fortement c'est haletant, plus de 500pages qui nous amène de surprise en surprise et qui nous permet de nous remettre en mémoire les grandes utopies du dernier siècle qui se sont délitées pour faire place au dieu Argent.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Une belle reussite,
Par Tatoun570 "Tatoun570" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo de Lime (Broché)
Une grande réussite en suspens, haletant du début à la fin. Situation très plausible et personnage sympathique.Comme d'habitude chez Davidsen, la connaissance de la politique sert d'armature au récit émaillé de réflexions intéressantes qui élèvent le livre au dessus des policiers habituels. Un réel plaisir de lecture ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|