le 26 septembre 2012
J'ai acheté ce livre pour m'entrainer avant l'arrivée de Bébé, et bien je le trouve pas mal du tout. Pas trop long de blabla théorique et généraliste qu'on retrouve dans tous les livres, et pas mal de conseils de prise de vue et d'idées pour la photo des enfants. A noter que le livre fait aussi appel a des conseils d'autres photographes spécialisés (et pas seulement le point de vue de l'auteur). Donc oui, je conseille plutot cet ouvrage.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2012
je suit souvent amené à faire des photos d'enfant et je souhaitais un livre spécialisé pour me perfectionner sur le sujet c'est chose faite !
En premier lieu c'est un livre assez technique mais abordable car bien expliqué pour un débutant.
ce livre cible essentiellement les possesseurs de boitiers réflexes pour les possibilités techniques de réglages de la prise de vue, balance des blancs ,triangle d'exposition, utilisation des collimateurs pour la mise au point,mode de poursuite AF,décalage d'exposition, profondeur de champ et netteté , impact de la focale sur le sujet etc...
autant de sujet techniques qui sont très bien abordés dans ce livre, pour le débutant ça sera une occasion d'approfondir le fonctionnement de son appareil avec les 50 premières pages du livres.
pour les utilisateurs expérimentés un survol rapide ne fera pas de mal non plus ...
La photo d'enfants est vraiment un thème a part entière et ce n'est pas le plus facile à réaliser, pour moi ce livre donne les clefs essentielles et devrait ravir le débutant et le photographe expérimenté.
le 30 mai 2013
Je suis photographe amateur et fais souvent des photos de mon fils.
Malgré des bases solides, se livre est un mine d'or!
Beaucoup d'informations techniques pour vous sortir d'une situation difficile, le choix du réglage approprié, vitesse, ouverture, iso, mode priorité, la gestion de MAP, l'utilisation de la mise au point séparer par le bouton arrière... Plein de petits détails qui feront la différence sur vos photos.
Le point de vue du photographe est intéressant aussi grâce a son expérience, et nous apporte une foule d'idée pour de nouveaux clichés. On en trouvent dans tout le livre et à la fin des chapitres y sont consacrés par tranche d'age.
Ce livre traite uniquement de la photo enfants mais on peux l'adopter pour des portraits en générales.
Bref, que du bonheur et les moments magiques du nourrisson et bébé seront immortalisés de belles manières.
J'ai réussi de superbes clichés qui sortent de l'ordinaire et en est fais un livre photo magnifique pour nous parents et les grands parents.
le 7 septembre 2013
L'auteur maîtrise son domaine et nous le fait partager. Les photos sont magnifiques et variées. La théorie en début de livre est complète et compréhensible même pour quelqu'un qui débute en photographie. Ayant lu plusieurs livres sur la photo d'enfants, celui-ci est pour moi LA référence en la matière. Ce livre est complet et il traite de la prise de photos aux différents stades de l'enfance. Rien à redire. Un livre à se procurer si on souhaite se lancer dans la photographie d'enfants.
le 25 novembre 2012
Grand amateur de photographie, ce livre m'a apporté quelques conseils pour la prise de vue avec des enfants. Un premier chapitre pour ce qui ne se sente pas à l'aise avec leur reflex, un autre sur la gestion de la lumière, puis le chapitre sur la prise de vue des enfants selon leurs âges. Je le conseille vivement pour ce qui se lance dans la photo d'enfant.
le 20 novembre 2012
L'auteur presente un livre tres complet sur la photographie d'enfants. Les explications sont tres claires et bien presentees, aussi bien sur l'aspect technique, que sur les elements essentiels tels que la lumiere (interieure ou exterieure), la composition, ou encore sur les specificites propres aux portraits. Les photos sont superbes et illustrent parfaitement le texte qui les accompagne. Tout un chapitre est egalement consacre aux fiches d'inspiration! Le livre est egalement bien structure par rubriques (lumiere, materiel, objectifs, exposition, pistes creatives, age, freres et soeurs...). Bref, un vrai plaisir a lire tout en s'instruisant utilement! Merci Lisa! Flo (pardon pour le manque d'accents mais j'ecris sur un clavier US Qwerty!)
le 18 septembre 2012
magnifique ouvrage ! Toute y'est super bien expliqué ! Les photos sont magnifiques . Pour les fan de bébé et de photo ,un livre a avoir absolument dans sa bibliothèque !
le 17 octobre 2012
Des livres sur la photo, il y en a beaucoup mais celui-ci est particulier ...
Car non seulement il est écrit d'une façon claire et compréhensible pour le débutant mais il regorge de petits trucs pour les moins débutants ! Après divers chapitres sur la technique, des conseils pour la photo de portrait, la composition, la lumière, ... suivent plein de conseils en fonction de l'âge des petits modèles, conseils appuyés par d'autres photographes invités par l'auteure.
Lisa Tichané fait de magnifiques photo pleines de spontanéité, de joie et de vie alors accéder à ses connaissances et profiter de ses conseils, c'est une chance non négligeable ...
le 16 octobre 2012
Je ne regrette pas mon achat.
Je voulais des conseils sur la photographie d'enfants et ce guide répond bien à mes attentes !
Une lecture agréable grâce à un style léger et clair, les conseils y sont nombreux et les photos magnifiques.
J'ai prévu de le relire encore et encore pour m'inspirer et m'améliorer. Il est donc encore sur ma table de nuit !
En tout cas, ce livre m'a donné envie de ressortir mon appareil photo (qui n'était pas bien loin !) pour appliquer aux mieux les techniques et conseils de l'auteur :)
le 18 novembre 2012
Je manque certainement d'objectivité car je côtoie Lisa depuis mes débuts en photographie, il y a 2 ans et demi. Elle s'est arrêtée à plusieurs reprises sur les modestes photos de mes enfants que je postais sur un forum et, avec simplicité et un grand sens de la pédagogie, elle m'a conseillée pour améliorer les futures prises de vue. C'est elle qui m'a donné le déclic et l'envie d'aller plus loin dans l'apprentissage de la photographie. Cet ouvrage, je l'ai bien entendu acheté et j'y retrouve sa capacité remarquable à partager, avec passion, la technique de la photographie et de nombreuses astuces pour interagir avec les enfants, pour ainsi avoir la meilleure chance d'obtenir des photos naturelles et gaies, sa marque de fabrique. Elle s'est, cerise sur le gâteau, entourée de photographes au travail remarquable qui saupoudrent également quelques conseils chacune et contribuent à la magnifique illustration de ce livre.