Format: Poche|Modifier

le 13 février 2012
Ce bouquin du célèbre Mr boubat est un incontournable. De l'histoire de la photo à la technique, il nous dévoile énormement de choses, il crée une bulle entre ces 2 parties pour ne plus en décrocher... Tres bien écrit et clair, on en apprend un peu plus à chaque page.

Valable pour les novices comme pour les pro. Une bonne piqure de rappel sur La Photographie( art et style de vie)

Une vraie référence pour les vrais amoureux de la photographie.
le 6 novembre 2011
très bon livre, précis, sans être trop technique, il donne plus les impressions et les émotions que l on peut capter à travers la photographie. Un livre essentiel pour l 'approche de la photographie, il m'a beaucoup aidé. Merci M.Boubat
le 4 octobre 2015
Agrèable à lire, ni trop long ni trop court et vraiment complet on apprend tout les bases de la photographie. Avec en plus quelques photographie d'Edouard Boubat pour illustrer. Bref le livre parfait pour débuter la photographie selon moi.
le 23 mai 2009
Très très bon petit livre pour tout savoir sur la photographie, de l'explication du fonctionnement d'un appareil jusqu'au développement et tirage.
le 14 avril 2016
Autant j'apprécie les photos de ce grand photographe, autant j'aurais apprécié le livre dans les années 70/80, ici cependant je l'ai trouvé totalement dépassé. Conseils ultras rudimentaires et trop basiques sur la composition, et partie films/labo d'un autre âge.
le 30 juin 2015
Un bon classique des notions essentielles en technique photo argentique,
simple et bien construit.
Pour toute personnes curieuse en la matière.
le 8 janvier 2013
Ce livre propose des solutions simples pour débuter en photographie.
Il m'a été conseillé par un photographe faisant parti du même forum que moi.
le 25 novembre 2013
beaucoup mieux que la nouvelle édition, il est bien illustré et bien commenté, un grand photographe rien que pour nous!
le 11 septembre 2009
J'ai vu par hasard l'exposition d'Edouard Boubat à Paris à la maison de la photographie. Je me suis alors aperçue que, au cours des années, j'avais collectioné des cartes postales représentant des photos de cet artiste sans avoir fait attention au nom de l'auteur.Inutile donc de préciser que ses photos me parlent et font vibrer chez moi l'émotion artistique. C'est tellement beau, sobre et poétique.
Merci monsieur Boubat.