La police
Format: CartonnéModifier
Prix:6,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 novembre 2011
ce petit livre est interessant cependant il n'est pas recommandé avant un certain âge; D'une part à cause des termes employés et d'autres part car il intègre des notions particulières du métier de policier qui sont abstraites pour un enfant
je ne le recommande pas avant au moins 7 a 8 ans
le 16 janvier 2013
Très beau livre, bien illustré, très complet dans la présentation des différentes unités de police, leurs fonctions... Mon fils a adoré ce livre. D'une manière générale "La grande imagerie" est une très belle collection pour les enfants.
le 5 février 2012
j ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans passionné par le métier de policier, très bien illustré et bonnes explications je le recommande de plus il n est pas cher et il y à pas mal de pages.
le 2 novembre 2013
Encore un livre agréable et instructif pour les enfants comme cadeau de Noël. Dans la même serie que le corps. Belle image bon produit et qualité prix. Merci AMAZON pour l'envoie rapide.
le 29 juillet 2014
Bel exemplaire plaisant aux garçons ; le mien de 3.5 ans ne s'est pas arrêté dessus car la majorité des pages sont plus destinées à des enfants de 8-10 ans minimum
le 16 mai 2014
superbe livre illustrer pour les petits et les grands , images magnifique et facile a lire. je le recommande a tout le monde.
le 15 mai 2014
j' ai choisis ce livre pour mon fils qui adore tous ce qui est sur la police et les pompiers, livre très bien expliquer
le 14 juin 2015
livre offert à un enfant de 7 ans qui en apprécie beaucoup les illustrations et le commentaires ! belle couverture
le 13 septembre 2012
A la hauteur des autres titres de la grande imagerie. Très précis, avec de belles photos. Mon fils de 8 ans adore.
Wikipedia

"Certaines opérations funéraires font l'objet d'une surveillance par les Polices Nationale et Municipale.

Avant 2010, la police était présente sur les convois funéraires pour vérifier l'identité du défunt et :

surveiller la pratique des soins de conservation
apposer un bracelet d’identification scellé sur le défunt lorsqu'il quittait la commune
apposer deux scellés (vis de la tête et du pied) sur le cercueil/reliquaire en vue d'une incinération
vérifier les scellés sur le cercueil/reliquaire lors d'une arrivée dans la commune
vérifier les scellés sur le cercueil/reliquaire lors d'une arrivée au crématorium (cette opération était laissée aux crématistes pour des raisons pratiques)
surveiller les exhumations/réductions dans les cimetières

Les soucis majeurs du manque d'effectif de la police dans chaque ville/secteur pour effectuer ces vacations, et des temps de trajets entre ces dernières, ont conduit en 2010 à la publication d'un décret relatif à la surveillance des opérations funéraires2, prenant en application de la loi du 19 décembre 2008 sur la législation funéraire, pour simplifier le régime de surveillance et de vacations funéraires dans les services de police :

Les bracelets d’identification seront désormais posés par les établissements de santé ou les opérateurs funéraires. Un arrêté ministériel sur les caractéristiques des bracelets est annoncé.
Les soins de thanatopraxie, moulage du corps, transport de corps avant en bière, crémation et arrivée du corps dans la commune n’ont plus à être surveillées.

Le décret liste les seules opérations funéraires devant faire l’objet d’une surveillance et donnant lieu aux vacations funéraires :

apposer deux scellés (vis de la tête et du pied) sur le cercueil/reliquaire lors d'un départ de la commune (un passage à l'église dans une autre commune avant une inhumation dans la commune de mise en bière n'est pas considéré comme un départ de la commune)
apposer deux scellés (vis de la tête et du pied) sur le cercueil/reliquaire en vue d'une crémation
surveiller les exhumations/réductions dans les cimetières. Les exhumations doivent maintenant être faites «en dehors des heures d’ouverture au public» et non plus «avant 9 heures», comme c’était le cas jusqu’alors."

Cela ouvre des horizons.... !