undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 30 avril 2014
A la suite d'un voyage en Ethiopie, Monts du Simien, Adis Abeba, Gondar, Alibela fin 2013, j'ai énormément apprécié ce livre qui relate le vécu ancien et récent (2009) de l'auteur et son ami. Beaucoup de points brefs et précis sur les faits historiques sont des informations intéressantes et indispensables pour la compréhension de ce pays à l'heure actuelle. Un regard clair et pragmatique sur la réalité des vies des divers peuples comble et conforte mon propre ressenti.
J'aimerais retourner dans ce pays et connaître des sites non parcourus.
le 15 novembre 2009
un beau livre sur un pays qui se remet de terribles guerres avec de magnifiques photos de Depardon. Un beau carnet de route.
le 14 novembre 2012
Un récit sensible, documenté et actuel sur l'Ethiopie et ses habitants.
Le livre vous emmène littéralement en voyage sans sensationnalisme déplacé
Eclairage intéressant aussi sur le métier de reporter et photographe
le 4 mars 2014
Témoignage et réflexions intéressantes sur le vécu de voyageurs dans ce pays magnifique et sur les débats de conscience face à la misère. Intéressante aussi la confrontation de notre civilisation occidentale qui se croit la meilleure avec une des plus anciennes civilisations dont les Ethiopiens manifestent les valeurs et la dignité. très belles photos.
le 1 mars 2014
je recommande ce livre à toute personne qui part en Ethiopie, rappel remarquable de l'histoire récente à travers le récit d'un voyage