undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 23 septembre 2011
Surprise en passant chez mon libraire que de voir Riordan sortir un nouveau livre.

Curieux et ayant trouver sa série principale (ppercy jackson) et sa nouvelle série (mm univers que percy) plutot sympathique (et dévorée par ma fille de 10ans) je le prends.

Le principe de percy jackson reste, mélange de mythologie et d'aventure moderne, mais l approche de narration est très différente. Le style est plus directe - et les personnages plus statiques.

Attention cependant a l univers : la mythologie egyptienne est beaucoup moins connue que sa cousine grecq ou romaine et rend les dieux beaucoup difficiles à comprendre.

On notera plusieurs allusion à l'existence d autres dieux / pantheon dans la narration (et donc des appels aux 2 autres séries de riordan) qui laisse évidement présager des cross over comme dans les comics americains.

Au final plutot bien , mais on esperera que Riordan ne s'enfermera pas uniquement dans ce style (même si on sent venir un asgaard :)) et saura renouveller son univers !

A lire pour ceux qui ont aimé percy - mais si vous ne connaissez pas l auteur préférez qd mm percy jackson.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Carter et Sadie, âgés respectivement de 14 et 12 ans, sont frère et sœur, mais à la mort accidentelle de leur mère six ans plus tôt, ils ont été séparés. Carter sillonne le monde, en particulier l’Egypte avec son père, célèbre archéologue tandis que Sadie vit à Londres chez ses grands-parents maternels. Pour leurs retrouvailles bi-annuelles, en ce jour de Noël, les adolescents aspirent à autre chose qu’une visite privée du British Museum. Mais leur père semble dans un état second et pas seulement en raison des mystérieux personnages qui s’attachent à leurs pas. Dans la salle de la célèbre pierre de Rosette aux multiples hiéroglyphes, l’archéologue se lance dans une incantation bien dangereuse, libérant ainsi plusieurs dieux égyptiens. Carter et Sadie sont traumatisés par la vision de cette explosion de pouvoirs divins et par la disparition de leur père et les interrogations se bousculent : quel est le sens du geste de leur père, parviendront-ils à le sauver, peuvent-ils échapper à leurs poursuivants et enfin quel rôle ont-ils à jouer pour rétablir l’équilibre planétaire menacé par un dieu guerrier ?

Rick Riordan propose à ses lecteurs fans de Percy Jackson, une nouvelle série centrée cette fois sur les dieux égyptiens. Les deux héros sont attachants par leur caractère bien trempé et par l’évolution de leur amitié fraternelle malmenée par les années de séparation. Ce roman nécessite un bon niveau de lecture en raison de la complexité de la mythologie égyptienne.
le 24 mai 2013
Ce livre est génial, j'ai hésité un moment avant de le lire par peur d'être déçue qu'il ne soit pas à la hauteur des Percy Jackson ou encore Héros de l'Olympe, mais je ne suis franchement pas déçue. Ce livre est génial, on y retrouve les ingrédients qui ont fait la notoriété des Percy Jackson: humour, action, amour...
Je conseil cette saga pour les amateurs des livres de Rick Riordan, et surtout ne pas avoir peur de la mythologie égyptienne, on apprend autant de choses que la mythologie grecque. De plus, l'auteur amène le sujet progressivement ce qui fait que l'on ne se perd pas au fil du livre.
Je ne regrette pas cet achat et je compte bien lire le Trône de Feu ainsi que l'Ombre du Serpent qui devrait sortir prochainement.
le 11 avril 2015
J'ai lu la série de Percy Jackson et celle des héros de l'olympe. Décidément j'aime le style d'écriture de cet auteur. C'est un peu : on change les personnages, mais on garde le même canevas et on recommence... et ça fonctionne. D'accord, ce n'est pas aussi bon que Percy Jackson ou les héros de l'olympe, mais j'ai franchement passé un très bon moment et je lirai les autres tomes.
Sadie et Carter sont frère et soeur, mais depuis la mort de leur mère, soit plus de 6 ans, la première vit chez ses grands-parents maternels à Londres tandis que le second suit son père, archéologue, dans ses déplacements incessants à travers le monde. Et ils ne se voient que deux fois par an, pendant une journée ... Et c'est au cours d'un de ses journées particulière que leur vie va de nouveau être bouleversée par la disparition de leur père, mais dans des circonstances si étranges que ce n'est même pas leur vie seule qui va se retrouver en jeu ... mais celle de tout un continent, voir du monde entier ... Car ils vont vite découvrir que la mythologie égyptienne a encore de beaux jours devant elles, et que plusieurs de ses représentants les plus éminents ont des vues sur leurs petites personnes !

Après le panthéon gréco-romain, le romancier Rick Riordan a cette fois décidé de ressusciter et de dépoussiérer les mythes et divinités égyptiennes. Pour ce faire, il reprend quasiment la même trame et les mêmes ingrédients que pour Percy Jackson ... un peu trop d'ailleurs, au goût du lecteur adulte qui a vite fait de démêler l'écheveau des rebondissements, trahisons et pirouettes possibles ... Bon, je ne dirais pas que la lecture est déplaisante, on s'attache à certains personnages (comme Bastet, mon chouchou), mais franchement, c'est dommage de ne pas s'être un peu cassé la tête pour offrir un scénario moins prévisible et surtout moins calqué sur le première série à succès de l'auteur.

Du côté des bons points, la fine connaissance de ma mythologie égyptienne est un plus, ainsi que l'humour et la vitalité du ton, qui ont toutes les chances de captiver le public-cible, à savoir les adolescents, et c'est quand même l'essentiel, me direz-vous ...

Je n'ai pas la suite de la série en ma possession, mais mon frère m'a également prêté en même temps que celui-ci les deux premiers tomes de la suite de Percy Jackson (oui, ç'aurait été dommage de ne pas exploiter un peu plus le filon ... déjà que je trouvais que 5 tomes, c'était un peu beaucoup pour la première série ...), donc, je pense les lire prochainement ... et si je tombe sur Le Trône de Feu (le tome 2 des Kanes Chronicles) à la bibliothèque, je le lirai sûrement ...
le 27 mai 2013
Livre offert à un adolescent de 14 ans qui l'a dévoré en un week-end. Il attend les suivants avec impatience. Expédié rapidement.
le 15 novembre 2012
Après avoir parcouru la mythologie grecque auprès de Percy Jackson, Rick Riordan nous envoie au cœur de la mythologie égyptienne avec Carter et Sadie Kane, un frère et une sœur atypique pour une aventure aussi épique que celle de Percy. L'écriture fluide de l'auteur est autant immersive que ce à quoi il nous avait habitué. L'histoire est narré des deux points de vue des protagonistes et d'une façon originale. Il s'adresse à nous lecteurs, comme au travers d'un enregistrement audio. Une bonne idée pour faciliter l'immersion dans cet univers moderne mélangée à la culture magique égyptienne et à leurs dieux un peu moins connus que ceux grecques.

Sadie et Carter sont deux personnages attachants, avec beaucoup d'humour et auxquels on s'attachera très vite. Leur aventure, leur histoire et leur mission sont très captivantes, ce qui rendra notre lecture aussi agréable que lénifiante.
Un série à suivre qui mérite autant d'attention que son ainée, Percy Jackson mais aussi que des romans cultissimes dans le même genre tel que Harry Potter.
le 13 août 2013
Après la série Percy Jackson, mon fils s'est intéressé à la série des enfants Kane. Il a bcp aimé ce premier opus, lui permettant d'aborder la mythologie égyptienne, un peu moins connue que ses consœurs grecques et romaines. Nous attendons la suite (en poche...!).
le 4 janvier 2016
Je mes la moyenne mais ça manquait beaucoup de chose.

J'avais pris ce livre car j'avais lue avant les aventures de Percy Jackson avant et j'avais beaucoup aimé. Une série que je conseille.
Mais pour la Pyramide Rouge, je m'attendais le même effet et disons, le même esprit d'histoire que celui de Persy. (Ceci n'est que mon avis), Je fus bien déçu, j'aurais du mal à dire pourquoi, il y avait comme une sorte de décalage. Ce n'était pas comme je mis attendais et dans le mauvais sens du terme. Le thème Egypte semble un peu superficielle et mener de façon contradictoire. J'aurais du mal à bien l'expliquer, je dirais juste que ca ne colle pas.

Sinon il peut être divertissant et ca peu toujours intéresser.
le 26 juin 2013
Offert à mon garçon de 12 ans, dévoré en deux heures (c'est un grand lecteur)... du coup je l'ai lu aussi et franchement j'ai adoré. J'attends comme lui la suite avec impatience.