je pratique cette activité de réfection de sièges en amateur et en loisirs, sous la houlette d'un professeur. Même après quelques années de pratique, certaines étapes restaient pour moi mystérieuses !
Ce qui est bien dans cet ouvrage, est qu'il a été réalisé par un tapissier professionnel,donnant des cours à des élèves comme moi, pas très adroits, pas très concentrés,qui n'osent pas ''se lancer'' tous seuls à certaines étapes (les coupes par exemple...), quel tableau !!! Claude HACHE a dû souffrir (comme certainement notre professeur)à répéter 100 fois les mêmes choses !!!!! et confronté à cette situation, il a eu la TRES GENIALE IDEE d'écrire ce livre ! Bravo et Merci à lui !!
Le texte est clair et précis,et les nombreuses photos qui l'accompagnent apportent la lumière nécessaire et indispensableet complémentaire à la compréhension technique !!!
Un tout petit, mais tout petit bémol: ce livre s'adresse à des initiés, mêmes débutants (ayant un minimum de pratique), et non pas à des débutants ''tous neufs''qui voudraient se lancer tous seuls, sans encadrement, dans la réfection de sièges !
En effet, la Tapisserie de Sièges (selon la méthode traditionnelle) est un véritable travail artisanal,avec un outillage spécifique, une technique et un savoir faire, qui ne s'inventent pas et ne souffrent pas '' l'à peu près ''.