Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La reine des amazones Poche – 7 mars 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 4,06

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Amazon.fr

D'étranges personnages peuplent ses histoires fantastiques. L'auteur, Pierre Grimbert, déborde d'imagination. Il invite les 10 ans et plus à un fabuleux voyage chez de redoutables amazones. À eux de suivre la jeune esclave rebelle, Odrée, qui ne connaît rien au combat des guerrières mais se révèle maîtresse en ruses et astuces étonnantes. Parviendra-t-elle à semer les Amazones ?

Les dialogues sont haletants et le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Un roman vraiment original. --Pierre Valéry



Détails sur le produit

  • Poche: 137 pages
  • Editeur : Bayard Jeunesse (7 mars 2001)
  • Collection : les mondes imaginaires
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2227068019
  • ISBN-13: 978-2227068018
  • Dimensions du produit: 18 x 1,4 x 12,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 666.777 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Site officiel : www.pierregrimbert.com
Né en 1970, dans le Nord de la France, il est le fils aîné de parents instituteurs. Après un bac scientifique, il fait ses études supérieures à Lille et à Bordeaux, se spécialisant dans la branche des métiers du livre. Il travaille ainsi comme bibliothécaire, puis comme infographiste dans diverses entreprises de la métropole lilloise, où il réside pendant sept ans.
Après quelques tentatives de scénarisation BD, il commence en 1995 l'écriture de « Six héritiers, premier tome d'une tétralogie de fantasy : « le Secret de Ji ». Le cycle édité par les éditions Mnémos remporte en 1997 le Prix Julia Verlanger, décerné par la Fondation de France, ainsi que le Prix Ozone, décerné par les lecteurs de Science-Fiction magazine.
En 1998, Pierre Grimbert décide de quitter la vie salariale pour se consacrer entièrement à ses histoires. Il s'installe en Normandie et entame le cycle de « la Malerune », pour le suspendre après un seul volume. À cette même date, il est approché par les éditions Bayard et Degliame pour la création de séries de romans pour la jeunesse : « Dragonia » et « les Aventuriers de l'Irréel ». Dix titres sont parus au total, récompensés par quatre nouveaux prix.
En 2002, il revient s'installer dans le Nord et consacre alors toute son énergie à la création des Éditions Octobre, en compagnie de son épouse, l'écrivain Audrey Françaix. Parallèlement, il supervise l'écriture de la suite du cycle de « la Malerune », repris par le talentueux Michel Robert.
Depuis 2004, Pierre Grimbert a signé une quinzaine de titres aux éditions Octobre, dont les suites au « Secret de Ji » (« les Enfants de Ji » et « les Gardiens de Ji »), ainsi que la saga de « Gonelore ».
Traduit en plusieurs langues, et auteur d'une trentaine de romans pour adultes ou pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy contemporaine.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Estelle Chee sur 15 juin 2006
Format: Poche
... et un cadeau tout trouvé pour une jeune Audrey de votre connaissance (le livre lui est dédicacé)! Mise en cage et condamnée à mort pour avoir refusé de se soumettre à son méchant nouveau maître et l'avoir fui, Odrée est remarquée par deux Amazones pour sa chevelure d'un roux flamboyant, qui fait de l'ancienne esclave la candidate à la prochaine "course à la reine". La fin est surprenante et le récit ne manquera pas d'intéresser jeunes filles et garçons épris d'heroïc fantasy : on y découvre le peuple des Amazones, leurs clans, leurs règles et surtout leurs rites...Odrée, héroïne attachante et touchante, privée jusque là de toute affection, est adoptée par le clan des Ambres et est prête à tout pour se rendre digne de l'amour de sa nouvelle famille dans les épreuves qui l'opposent à ses rivales rousses des clans adverses comme les Corbeaux, les Femmes-Serpents et autres Longue-Tresse... Une histoire teintée de critique sociale qui présente une société où les perdantes n'ont pas de seconde chance (le clan des Ecarlates, livrées à elles-mêmes dans le désert), l'inégalité des sexes en inversant les valeurs (les femmes sont le sexe fort, seul le clan d'Odrée prône l'égalité !) et qui prouve que c'est l'intelligence, la compréhension et la loyauté qui résolvent les conflits, non pas les armes et la violence...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?