Format: Album|Modifier

le 31 octobre 2013
Une bonne façon pour voir la rentrée des classes autrement. Par contre je l'ai acheté pour travailler le thème de la rentrée avec mes élèves et il s'avère qu'avec des Petits maternelle, le livre est un peu compliqué car il n'y a pas de personnage principal et pas de trame narrative; mais parfait pour des GS. Et très bien pour le cercle familial: à lire et relire en regardant tous les détails et tous les animaux!
le 15 janvier 2014
Très beau livre plein de détails rigolos!
Mes élèves de PS et MS ont bien aimé ce livre, avec des animaux rigolos. Ils n'ont pas toujours compris les détails, serait bien adapté pour des MS et GS voir CP en début d'année.
Grand format super!
le 19 juillet 2013
C'est un livre épatant à lire dès trois ans, une belle histoire de rentrée des classes. A ceci près qu'il s'agit de la rentrée d'un dromadaire, d'un éléphant d'un flamant rose (qui y va sur une patte), d'un tamanoir et même d'un paresseux. Ah, on allait oublier le vautour et le porc-épic ! Mon tout est signé Samir Senoussi et illustré par Henri Fellner. C'est un grand album et, une fois refermé, on se dit que, finalement, la rentrée sera peut-être un peu plus marrante vue sous cet angle.
le 8 septembre 2014
Depuis quelques années que je fais des rentrées en maternelle je trouve cet album très adaptée de la PS à la GS.
Les dessins sont sans fioritures et les textes très courts ; impeccable pour les PS et avec des jeux de mots intéressants pour les GS;
L'album reprend les grands moments de l'emploi du temps d'une journée de classe (le bonjour, les apprentissages, le sport, la cantine, la sieste, la récré ....) mais avec bcp d'humour.
le 1 septembre 2014
Tous les moments de la journée sont représentés et les animaux sont plutôt sympas.
L'histoire est très simple et du coup accessible pour les petits.
le 7 septembre 2013
7 et 5 ans : adorent, et arrangent l'histoire en regardant les animaux avec leur cartable.
disproportion des cartables : comment font ils pour avoir les memes livres ?
le 10 décembre 2013
une vraie merveille , toute la douceur de la rentrée des classes , et ses angoisses , tout le plaisir du mimétisme par les animaux , tout est juste