le 29 août 2008
Thierry Janssen arrive a partir d'une base scientifique solide et argumentée de nombreuses références a faire le point sur la médecine dite classique et les médecines complémentaires. Médecine du corps au service de l'esprit, médecine de l'esprit pour soigner le corps et médecine énergétique en relation avec le corps et l'esprit.
L'avenir de la médecine ? La réconciliation des techniques empiriques et scientifiques, du yin et du yang, du réductionisme et du globalisme...
le 13 novembre 2009
Ce livre est le fruit d'un esprit remarquable, qui allie la rigueur scientifique à l'ouverture sur d'autres pratiques médicales et culturelles. C'est un travail méticuleux, formidablement bien documenté (voir les innombrables références et la bibliographie en fin d'ouvrage). Thierry Janssen ne se contente pas de parler de son expérience, il s'appuie sur les études, les observations et nous aide aussi à faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. Car dans ce monde parfois ésotérique et new age des médecines alternatives, il y a, il faut le dire, des charlatans (parfois innocents) et des escrocs (très conscients de leurs manipulations).
Un bémol cependant pour les passages sur la mémoire du corps et les questions de psychogénéalogie qui ne m'ont pas convaincue et m'ont parus, pour le coup, "too much".
le 23 octobre 2007
"Dans La Solution intérieure qui se lit comme un roman policier, Thierry Janssen recense plus de 500 études scientifiques démontrant les interactions entre le psychisme et la santé" (Marie Christine Deprund, magazine ELLE) "Un discours nouveau qui enrichit la médecine d'une connaissance intime et globale de l'être humain" (Valérie Colin-Simard, magazine Psychologies)"Une livre remarquable" (Patrice van Eersel, Nouvelles Clés) "Quel travail!" (David Servan-Schreiber, site Guérir.fr). C'est vrai Thierry Janssen nous offre un livre essentiel, facile à lire, d'avant garde et pourtant accessible à tous.
le 18 décembre 2008
MAGNIFIQUE ETUDE ET SYNTHESE SUR LES DONNEES ACTUELLES DU LIEN ENTRE L'ESPRIT ET LE CORPS,ENTRE LE MENTAL ET LES MALADIES.REDIGE D'UNE MAIN SCIENTIFIQUE,LITTERAIRE ET PHILOSOPHIQUE,L'AUTEUR NOUS PROPOSE UNE MEDECINE TOTALE OU LA MEDECINE OCCIDENTALE SE COMPLETE ET SE QUESTIONNE FACE AUX DIVERSES MEDECINES TRADITIONNELLES ETUDIEES ET EXPOSEES.ON APPREND,ON S'INTERROGE,ON EXPERIMENTE SUR SOI DE NOUVELLES PISTES POUR S'ACCOMPLIR ET SE SOIGNER.LES ETUDES FOISONNENT,UN NOUVEL ESPOIR APPARAIT,LA SOLUTION INTERIEUR EST DEJA LE COMMENCEMENT D'UN MONDE MEILLEUR.COMMENT GARDER ESPOIR ET TOUT ESSAYER FACE AU PIRES MALADIES???LISEZ CE LIVRE!!!!!
le 25 mars 2009
Santé autrement:vers une approche plus humaine de la medecine et complètement différente de notre medecine occidentale.Je le conseille vivement à TOUS les soignants(surtout les médicaux) pour une autre approche du patient et non du "client".Mais il s'adresse à tous ceux qui se préoccupe un peu de leur bien etre ainsi que de leur entourage.Note très positive++++
le 23 novembre 2010
Il reste maintenant à espérer l'avènement de la médecine intégrée, faisant collaborer sans opposer médecine conventionnelle et médecine traditionnelle. La France reste à la traine en Europe et dans le monde à ce sujet : espérons rapidement un réveil de tous, du citoyen acteur de sa santé au politicien acteur de celle de son pays !
le 20 mai 2014
Cet pouvrage fait partie des livres de Thierry Janssen qui aide à comprendre notre fonctionnement intérieur
Il permet de se rendre compte que nous sommes beaucoup plus responsable de notre état intérieur que nous le pensons habituellement .
Comme un certain nombre d'ouvrage de développement personnel , on y retrouve aussi la nécessaire acceptation des changements , des cycles de nos émotions
Je conseille ce livre
le 29 mai 2013
ce livre est riche d'enseignements par contre il demande d'avoir des notions en médecine car pour moi il est très intéressant car du milieu paramédical, par contre pour mon mari beaucoup de thèmes techniques lui ont paru difficile à comprendre!
le 19 octobre 2009
Un point scientifique et humain sur les ressources de notre corps et de notre esprit qui remet chacun à sa place, médecin, thérapeute et patient. Une vraie source de vie!
le 29 janvier 2014
ma première lecture de monsieur Janssen qui m'a donné envi de le rencontrer. J'ai eu la chance d'assister à l'un de ses séminaires. Le meilleur de ses livres pour moi