undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 1 septembre 2012
C'est un livre "coup de cœur" de cet été. Cette sorcière fait tout sauf.... peur. Elle habite dans un "recueil d'histoires du soir" et elle va être dérangée par les pleurs d'un personnage qui habite une autre page du livre. La rencontre va se produire et nous découvrons un petit lapin éploré qui a perdu son doudou. Mais qu'est-ce, un doudou?...
Drôle et tendre à la fois, cette histoire saura séduire les petits lecteurs qui sont sensibles et qui n'auront pas peur de cette sorcière plutôt sympathique. A découvrir sans hésitation dès 4-5 ans.
le 28 novembre 2012
Nous avons recu ce livre à temps pour Halloween. Ma fille adore car c'est un mélange de peur (la sorcière) et de douceur (le doudou). Ce doudou capricieux ressemble beaucoup aux enfants de 3-4 ans et quand on leur lit que ce doudou arrive même à eccéder une sorcière, ils sont morts de rire. Cette sorcière qui fait tous ses caprices pour avoir la paix... peut-être pas très pédagogique mais drôle.
le 18 octobre 2014
un très bon livre pour les enseignants pour aborder un travail sur les doudous, à partir de la ms car je le trouve un peu long et compliqué pour les ps. Le thème des sorcières est moins présent en fait, mais ce n'était pas ce que je cherchais !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2012
Un vrai coup de coeur pour cet album drôle et tendre. Drôle dans le contenu avec cette vieille sorcière ronchonne et tendre dans les illustrations inimitables de Mariane Barcilon.
C'est l'histoire donc d'une vieille sorcière qui vit paisiblement dans son livre de conte jusqu'à être dérangée par un lapin hurleur qui a perdu son doudou. Un doudou? Kesako ? Il faut tout lui expliquer à cette sorcière ... Arrivera-t-elle a consoler le petit lapin et à s'adoucir un peu ? J'aime beaucoup que l'histoire soit située dans un livre de contes, c'est très rigolo.
A lire sans modération.
le 12 juin 2014
j'adore le principe d'un personnage qui sort de son histoire pour aller dans une autre du receuil dans lequel il vit,
surtout quand il s'agit pour une sorcière de découvrir ce qu'est un doudou, un vrai doudou, avec l'odeur comme il faut, le tout doux juste ce qu'il faut
bref un régal
à lire et à offrir sans modération
le 20 juin 2015
la sorciere rabounia est tres tres zolie histoire d une sorciere plutot gentille qui finit avec un doudou mais plutot dur a comprendre pour ma fille de bientot 4 ans qui n arrive pas encore a saisir que la sorciere sort du livre...
le 30 mai 2015
histoire excellente. ma fille l'adore elle n'arrête pas de me demander de lui lire. rabounia c'est extra. à avoir dans sa bibliothèque.
le 4 décembre 2015
Histoire achetée pour être lue en classe dans le cadre d'un thème de travail sur les sorcières. Histoire pleine d'humour.
le 17 avril 2014
Mon fils m'a réclamé ce livre et je l'adore aussi ! Très original cette sorcière qui traverse le livre ! Élève GS
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 octobre 2014
Ma fille (2 ans et demi) me parlait sans cesse d'une sorcière rabounia, et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un livre lu à la crèche. Nous l'avons depuis plusieurs mois et elle ne s'en lasse toujours pas.

Rabounia est une vraie sorcière dans tout ce qu'il peut y avoir de pire, et de rigolo (comme la tartine de vers de terre à la confiture de crottes de citrouille). Elle habite dans un grand livre d'histoires, et un jour, elle est fortement dérangée par une plainte "Bouhouuuuuuu, j'ai perdu mon doudou !". Elle traverse le livre d'histoires pour rejoindre l'histoire du petit lapin qui a perdu son doudou. Pour avoir la paix, d'un tour de magie, elle lui fabrique un nouveau doudou, c'est à dire un petit bout de tissu rose, sauf que... ce n'est pas si simple de fabriquer un doudou. Et le lapin va lui donner une petite leçon de magie doudounesque. Un doudou se doit de sentir le bon vieux (et pour cela il y a une démonstration du petit lapin sur la façon de jouer avec un doudou, ce que ma fille s'empresse d'imiter), il doit avoir une odeur de doux (et pour cela il faut faire un câlin au petit lapin), il faut qu'il soit tout mou (enroulé autour du pouce pendant qu'on chante une berceuse au petit lapin) etc.

Au final, la sorcière est plutôt gentille, et il y a un côté tendre et touchant à cette histoire de doudou et de sorcière, qui font que les enfants adorent et en redemandent.