Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

La sorciere sanglante [Édition Collector]

Barbara Steele , George Ardisson , Antonio Margheriti    12 ans et plus   DVD
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Barbara Steele, George Ardisson, Halina Zalewska
  • Réalisateurs : Antonio Margheriti
  • Format : PAL
  • Audio : Italien (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.66:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : artus films
  • Date de sortie du DVD : 19 octobre 2006
  • Durée : 94 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B002SHH8FI
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 41.792 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Livret 8 pages
Entretien avec Edoardo Margheriti (le fils du réalisateur) (10')
"Mon ami Nini" par Luigi Cozzi (15')
Antonio Margheriti par Alain Petit (42')
La sorcellerie : culte des ancêtres et des forces de la nature, par Anne Ferlat (17')

Descriptions du produit

Description du produit

Au XVIème siècle, Adèle Karnstein est condamnée au bûcher, accusée d avoir tué le comte Franz à l aide de ses pouvoirs maléfiques. Sa fille aînée, Helen, tente de la sauver en accordant ses faveurs au comte Humboldt. Mais hélas, il est déjà trop tard. Avant de mourir devant les yeux de sa plus jeune fille, Elizabeth, Adèle lance une terrible malédiction. Peu après, Helen est tuée par le comte Humboldt, qui craint les représailles de l église pour le crime d adultère. La malédiction s opère, et une épidémie de peste s abat sur la région. C est dans cette ambiance lugubre que surgit Mary, d outre-tombe, pour séduire Kurt, le fils du comte...

Descriptions du produit

Au XVIème siècle, Adèle Karnstein est condamnée au bûcher, accusée d'avoir tué le comte Franz à l'aide de ses pouvoirs maléfiques. Sa fille aînée, Helen, tente de la sauver en accordant ses faveurs au comte Humboldt. Mais hélas, il est déjà trop tard. Avant de mourir devant les yeux de sa plus jeune fille, Elizabeth, Adèle lance une terrible malédiction. Peu après, Helen est tuée par le comte Humboldt, qui craint les représailles de l'église pour le crime d'adultère. La malédiction s'opère, et une épidémie de peste s'abat sur la région. C'est dans cette ambiance lugubre que surgit Mary, d'outre-tombe, pour séduire Kurt, le fils du comte...

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
Par ADANSON. TOP 50 COMMENTATEURS
Achat vérifié
Après l'énorme succès que fut "Danse Macabre", Antonio Margheriti signe là un deuxième chef-d'oeuvre avec "La Sorcière Sanglante". On y retrouve bien sur Barbara Steele (Helen/Mary Karnstein), George Ardisson (Kurt Humboldt) et Halina Zalewska (Elisabeth Karnstein).
Début de l'histoire: En 1499, Adèle Karnstein est brulée vive car elle est accusée à tort d'avoir tué le comte Franz Humboldt. Sa fille aînée tente de la sauver mais sera tuée par le père de Kurt et de Franz. Adèle meurt donc devant les yeux de sa plus jeune fille (Elisabeth). Elle jette une malédiction avant de mourir et la peste s'abat sur la région.
Quelques temps plus tard, Kurt épouse Elisabeth et c'est à ce moment qu'une certaine Mary surgit d'outre-tombe. Tout commence.
Ce film est un véritable classique du Fantastique-Gothique Transalpin comme "Danse Macabre" bien sur. Les décors sont magnifiques, la musique de Carlo Rustichelli envoûtante et l'aspect historique bien rendu.
Comme dans la pluspart de ses films ("Les Amants d'Outre-Tombe","Le Spectre du Professeur Hichcock") Barbara Steele joue deux personnages opposés.
Ce film est sortit en 1964 mais en France bizarrement sa date de sortie ne date que de 1970.
Cette production tournée en noir et blanc comme beaucoups de films d'épouvante Italien de l'époque est aujourd'hui considéré comme un chef-d'oeuvre du genre. Avec Mario Bava, Riccardo Freda et quelques autres, Antonio Margheriti est un des maîtres de ce style qui en gros comme il est dit dans les bonus a duré de 1956 à 1967/68.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la longue chevelure de la Mort (titre en VO)! 5 novembre 2012
Par T. Lason
Achat vérifié
Le film "la sorcière sanglante" (pas tant que ça) aurait dû garder son titre italien, bien plus évocateur et proche du sujet de l'oeuvre. Il vaut largement ses 5 étoiles et inutile de réécrire à son sujet. Ce qui par contre n'est pas terrible c'est le travil de la maison Artus, l'éditeur du DVD: j'ignore si l'éditeur a eu des difficultés pour trouver un master "propre" mais l'image de cette édition est parfois limite (traces sur l'image, craquements et autres ombres...). Alors remasterisation ou pas, mystère?! Les suppléments - si on aime ce genre de choses - sont très instructifs et bien montés (gothique italien, contexte, portrait de Barbara Steele).
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 BARBARA STEELE 10 mai 2013
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Ah la Bombe...Actrice gothique mourant dans d'atroces conditions, cette très talentueuse goule est un pur produit du fantasme noir.... Dire qu'e, plus elle a épousé un Poe...en tout cas, Madre de dios, à se faire ensorceler par Barbara !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 steele forever !!!! 19 avril 2013
Achat vérifié
un grand chez d oeuvre du gothique italien!!! antonio margheriti a taille un diamant noir a l effigie de dark barbara ! a voir avec danse macabre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 images qui se grimacent (sic) 28 février 2013
Par Gilles-daniel Percet VOIX VINE
Achat vérifié
Danse macabre, et la pochette me dit que c'est "un chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique". Maintenant La sorcière sanglante, et elle me dit que c'est "le chef d'oeuvre absolu du cinéma d'épouvante". Que le marketing (de même que ses petits télégraphistes moutonniers) se calme sur les chefs d'oeuvre absolus (en allant, par exemple, regarder plutôt du côté de la Hammer), qu'on nous laisse regarder et juger par nous-mêmes. Même s'il y a notre grande ténébreuse prêtresse Barbara Steele. Qui ici - je sens que certains vont m'arracher les yeux, à moins que le fantôme de la divine m'achève direct à coups d'ombrelle - a une soeur (Elisabeth) nettement plus jolie qu'elle, de toute façon (surtout à la fin). Mais dans le casting, l'erreur est cet acteur masculin principal (le comte héritier), qui a la gueule et le brushing d'un jeune premier holywoodien bien du 20ème siècle, et qui ne s'inscrit pas du tout dans cette histoire du XVème siècle! Le reste est très bien, en noir et blanc mais en 16/9. Ce qui - outre qu'on invoque souvent Dieu sans jamais y mettre un D majuscule, curieux, le saint respect se perd - n'empêche pas de rigoler du français passablement approximatif du sous-titrage, qui fait dire au méchant qui se repent avant de mourir dans un pantin de flammes (mais non, on n'est pas dans The Wicker Man) : "Les images d'un passé atroce se grimacent devant mes yeux." Scrut scrut scrut, c'est beau comme de l'antique (et finalement assez parlant, sans doute dans toute cette liberté de ce qu'il convient d'appeler une licence poétique).(P.S. Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?