undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:14,99 €

Deux histoire : celle de Félix, adolescent pendant l'Occupation, qui doit entrer en clandestinité et en résistance, avant d'être appréhendé et envoyé dans un camps de concentration ... et celle d'Ernest, adolescent contemporain, qui fait une rencontre sur le net qui devient une vraie passion -avec des mails bouleversants d'amour fou-, malgré le virtuel MAIS ... les deux personnages sont liés, les deux histoires aussi ; les derniers chapitres font mal car ils instillent le doute et nous laissent un goût d'amertume. Écriture pudique provocant l'émotion, personnages attachants, la petite histoire dans la grande Histoire, le roman semble des plus classique jusqu'au moment où il nous fait perdre pied. Un premier roman fascinant.
le 6 avril 2014
La fin sauve le roman car l'histoire entre les deux ados m'a sérieusement gonflée. Le deuxième histoire, "en parallèle", est plus intéressante mais avec un air de déjà vu. Heureusement, la fin m'a ramenée à de meilleures dispositions envers le roman.
le 21 mars 2010
Un roman d'une maturité surprenante vu l'âge de l'écrivain ! Après un début un tout petit peut chancelant, l'histoire m'a vraiment happé.