La tête en friche et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La tête en friche
 
Agrandissez cette image
 
Commencer à lire La tête en friche sur votre Kindle en moins d'une minute .

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La tête en friche [Broché]


4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (29 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Broché: 280 pages
  • Editeur : Reclam Philipp Jun.
  • ISBN-10: 3150198194
  • ISBN-13: 978-3150198193
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (29 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 121.951 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Marie-Sabine Roger
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Marie-Sabine Roger d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Fouilloux TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Broché
Germain, c'est lui "la tête en friches", le coeur brut, l'esprit pas très affiné. Marguerite, une grand-mère qu'il rencontre régulièrement dans un parc, il l'adopte, "Plume noire" comme le 29ième pigeon ou pas.
Que dire de ce bijou, certes très cru, très réaliste ? Une seule chose : laissez-vous émouvoir. Il faudrait être vraiment compliqué ou pisse-vinaigre pour ne pas aimer cette histoire toute simple, sans fioritures. Et pour les grands lecteurs... le parfum de "L'attrape-coeurs" n'est pas loin, je vous le promets.
Ce magnifique roman, il ne possède pas d'intrigue, il n'est pas écrit autour d' un suspense calculé : c'est une narration simple de vies belles et simples, et un apprentissage. Cela m'a rappelé un petit peu Un grison d'Arcadie de Pierre Magnan, et aussi l'autre roman superbe et émouvant Les enfants de la dunoise
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
26 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
C'est à mes yeux émus la plus belle lecture depuis des mois.
Avec "L'élégance du hérisson", d'ailleurs, notre germain n'est il pas un hérisson qui gagne en élégance ? Sachant qu'il possédait l'élégance du coeur et que Margueritte n'a fait que la révéler ?

Une fois les 2 premiers chapitres passés, c'est le livre type, qu on dévore, et qu'on aimerait voir durer 200 ou 300 pages de plus. En d'autres mots, j'ai eu peine à approcher de la fin. J'aimerais beaucoup une suite, mais serait-elle aussi émouvante et juste ?

Merci madame Roger, c'est un pur ouvrage de sensibilité que vous nous avez offert. Comme l'écrivait un autre lecteur plus tôt, c'est de la même veine que le très bien écrit Les enfants de la dunoise aux personnages aussi émouvants.

Comment se fait-il que La tête en friche n'ait pas reçu de prix littéraires ? C'est aussi un hommage à la femme à travers Margueritte, et le Prix Fémina aurait été mérité !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
DECOUVERTE 26 avril 2010
Par ides60
Format:Broché
Un pur moment de bonheur que ce livre que j'ai dévoré en une journée de soleil.
J'avais plutôt les idées sombres ce jour là et bien croyez moi ce fut une heureuse découverte !
Je ne connaissais pas l'auteure, mais j'ai aimé son style enlevé, elle écrit comme on parle et même les mots les plus vulgaires ne choquent pas dans ce contexte.
Merveilleuse rencontre entre Germain et Margueritte, merveilleuse rencontre entre cette auteure et sa lectrice. Improbable rencontre ! et pourtant !
J'ai adoré ce Germain brut de pomme mais grand coeur et cette Margueritte si sage et cultivée mais si seule.
A lire et vite j'y retourne
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
MIEUX QUE LE FILM !
J'ai beaucoup aimé ce livre plein d'émotion, de tendresse, de simplicité. Une histoire vraie, sans chichis ni fioritures. Lire la suite
Publié il y a 8 jours par Mosquito
C'est l'histoire d'un mec...
Une étoile pour la quatrième de couverture, très originale et qui m'a fait acheter ce joli roman, une étoile pour l'histoire, simple et émouvante... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Nat31
version allemande!
attention livre en français mais jaquette au dos en allemand ainsi que tous les renvois de bas de page!sinon le livre en lui même est fabuleux!
Publié il y a 7 mois par Pelloux-prayer Céline
à lire à voir du pur bonheur !!
j'ai d'abord vu le film et ensuite lu le livre ce n'est que du bonheur surtout dans le monde actuel où nous vivons
les acteurs sont formidables c'est un film plein de... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par nainnain
Une comédie douce-amère toute en émotions
La tête en friche est une comédie d'été, un "petit" roman qui se déguste sans effort. Il est empreint d'une certaine bonhommie. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Calli
formidable
Ah ,si tous les vieux étaient comme ça
Ah , si les pédagos pouvaient en prendre de la graine !!!!
Publié il y a 13 mois par guy debret
pur bonheur
vrai, vrai, vrai moment de bonheur, d'émotion, de rire aussi.
c'est simple, ce livre est en train de faire le tour de tous mes amis ! Lire la suite
Publié il y a 14 mois par juletjo
Excellent !
Je crois que tous les commentaires me précédant ont déjà exprimé la magie de ce livre! Lire la suite
Publié il y a 14 mois par Favennec
Une pure merveille de sensibilité
A lire puis à voir en film ensuite. C'est une pure merveille de sensibilité dans ce monde de brutes. Lire la suite
Publié il y a 16 mois par BLUETTE
Tres belle lecture
Ce livre raconte une belle rencontre entre un grand gaillard un peu simple et une vieille dame érudite.. mais aussi entre un quasi analphabete et la lecture. Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Peter Guizmo
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?