Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La terreur spectacle : Terrorisme et télévision
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La terreur spectacle : Terrorisme et télévision [Broché]

Daniel Dayan , Collectif


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Où a vraiment lieu un événement terroriste ? Chacun sait que les victimes tuées ou mutilées sont situées quelque part... Mais l'adresse d'un événement terroriste est avant tout celle de la sphère publique où il réalisera sa vocation de message. Le terrorisme et les médias de l'image sont en effet les coproducteurs de l'un des grands genres discursifs contemporains, au même titre que les émissions de plateau ou la téléréalité. Avant de condamner le terrorisme, la télévision lui accorde une publicité sans laquelle il n'existerait pas. Ce partenariat forcé se traduit par l'émergence d'une nouvelle rhétorique. Il existe un lien direct entre la légèreté des vidéocaméras et la diffusion de ces innovations que sont les attentats-suicides et les décapitations ritualisées. Les performances de la télévision face aux versions contemporaines du terrorisme sont au cœur de ce livre, auquel ont contribué, dans une dizaine de pays, historiens, sociologues, anthropologues, sémioticiens, philosophes, psychanalystes, spécialistes des médias et des publics. Le terrorisme est ici un révélateur qui transforme notre compréhension du journalisme et de l'image.

Biographie de l'auteur

Daniel Dayan est directeur de recherches au CNRS et à l'Institut Marcel Mauss (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales). Membre de l'European Science Foundation (1997-2004) ; de l'American Film Institute (1975-77) ; de la Fondation Rockefeller (2000) ; de l'Institute for Advanced Studies, Hebrew University (2005), Daniel Dayan
a enseigné aux universités de Stanford, Milan, Oslo, Genève, Jérusalem, Brasilia, à l'Annenberg School for communications (Los Angeles) et à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. En 2005, il a été nommé Annnenberg Scholar (Université de Pennsylvanie).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Daniel Dayan
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Daniel Dayan d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?