Acheter d'occasion
EUR 5,66
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 6 images

La toile et toi Broché – 25 août 2011


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,49 EUR 6,98
Broché, 25 août 2011
EUR 8,00 EUR 5,66

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Internet, cette galaxie virtuelle peuplée de presque deux milliards d’individus dont quelques centaines de millions de geeks et d’innombrables avatars... tu en fais partie ! Comme eux, tu twitt, tu chat, tu poke, tu add – ou pas, tu surf, tu post des photos stylées, tu engloutis des heures de vidéos, tu te dandines devant une flash mob, tu t’aides un tout petit peu de Wikipédia pour ton devoir d’histoire, et tu te moques parfois des autres. Tes réseaux sociaux comptent 722,5 amis, et sans le web, la vie est nulle. Mais connais-tu si bien le Net ? De Big Brother à Mark Zückerberg, cet abécédaire te parle de l’histoire et des enjeux d’une technologie qui n’en finit pas de tisser sa Toile. TRANCHE D’AGE : 14-20 ans

Biographie de l'auteur

Philippe Godard, auteur, créateur et directeur de collections de livres documentaires pour la jeunesse (Autrement, Syros, La Martinière) : Au travail les enfants ! chez Homnisphères, Le Dico de l’écologie chez La Martinière jeunesse, Cinq Discours pour penser libre chez Syros « A commencé à réfléchir à l’impact de l’Internet sur l’édition en travaillant pour l’encyclopédie Hachette multimédia, en 1997 : alors que ses directeurs, au demeurant excellents éditeurs, ne voyaient pas le danger, en quelques années ce sont les moteurs de recherche et leurs progrès inouïs qui ont réduit à néant les ventes de notre encyclopédie. Un outil technologique a donc eu raison d’une forme éditoriale, simplement parce que l’on pouvait trouver illico toutes les infos recherchées sur le net. Du moins le croit-on… Et tout le monde a été viré, moi le premier en 2005 car je n’étais pas salarié, puis le directeur éditorial, puis le directeur, puis la directrice générale du pôle Hachette multimédia… » Marion Montaigne, auteur, illustrateur, scénariste pour le dessin animé : Le cafard (éd.Lito), Panique organique (éd Sarbacane), La vie des très bêtes, tomes 1 & 2 (éd.Bayard). A venir : Tu mourras moins bête (éd. Ankama). « Je suis une grande utilisatrice d'internet et une bloggeuse. Le livre m'a appris plein d'info sur la création du web que j'ignorais complément. Hélas, il n'explique pas comment ne pas se faire pirater, ce qui m'est arrivé récemment.»


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?