Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 0,97
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La trêve de Noël [Relié]

Michael Morpurgo , Michael Foreman , Catherine Gibert
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié --  
Broché --  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

13 octobre 2005 Albums Junior
Une lettre retrouvée dans un tiroir secret fait brusquement surgir le passé… Nous sommes en 1914, le jour de Noël, dans les tranchées du front ouest. Jim Macpherson, un jeune soldat anglais écrit à sa fiancée pour lui raconter l’incroyable événement qu'il vient de vivre. Un drapeau blanc a été agité dans les tranchées ennemies, invitant les soldats à faire une trêve pour fêter Noël. Jim a ainsi fraternisé avec un jeune officier allemand, musicien et père d’un petit garçon. Puis les deux camps se sont affrontés sur le champ de bataille transformé en terrain de jeu pour disputer une partie de football. Le lendemain, la guerre reprenait ses joueurs…

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : En décembre 1914, Jim est au front et écrit une lettre à sa fiancée. Il veut lui raconter l'incroyable évènement qu'il vient de vivre.
Alors que chaque armée est campée dans sa tranchée, les allemands hissent soudain un drapeau blanc, et souhaitent « Joyeux Noël » aux anglais !!! Après un moment d'étonnement et de méfiance, les deux ennemis sortent de leur tranchée et se retrouvent en plein no man's land.
Pendant toute la soirée, ils vont partager leur repas, leur histoire, leur projet d'avenir. Il ne règne plus alors qu'une immense envie de faire la paix, de partager simplement la vie... Une nuit de Noël inoubliable pour ces soldats et porteuse d'un fabuleux espoir de paix.

Commentaire : Inspirée d'un fait réel, cette histoire est magnifique de pudeur et d'émotion. Les personnages sont sensibles et respectueux, ils dépassent cette guerre qui les oppressent. Même le jeune lecteur sera touché par la délicatesse de leurs sentiments.
Le style est très agréable et le vocabulaire soigné. Les illustrations sont elles aussi remarquables : au pastel, elles sont là pour intensifier l'impression de paix malgré les tranchées et les barbelés.
Le récit, prolongé de manière personnelle par l'auteur, trouve dans son dénouement l'occasion d'évoquer la vieillesse avec délicatesse.
Un « grand » petit livre pour un très beau message de paix et d'espoir. -- www.choisirunlivre.com

Biographie de l'auteur

Michael Morpurgo est né en 1943, à St-Albans, près de Londres. Il a suivi un itinéraire peu banal : Enfant, il n'aimait pas lire, sauf quelques bandes dessinées, et travaillait très mal à l'école. Il est entré à la «Sandhurst Military Academy» à dix-huit ans, puis a abandonné l'armée pour enseigner l'anglais, à Londres. Professeur, il invente sans cesse des histoires qu'il raconte à ses élèves car il a l'impression que les livres qu'il leur lit les ennuient. Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de l'histoire. Encouragé par la directrice de l'établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. En 1978, lui et sa femme, Clare, ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. C'est la publication de son premier livre, "Cheval de guerre", en 1982, qui lance véritablement la carrière d'écrivain de Michael Morpurgo. Il se consacre alors à l'écriture et aux enfants en difficulté. Il est aujourd'hui l'auteur de près d'une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires.Dans son dernier roman, "Loin de la ville en flammes", dont l'action se déroule pendant la deuxième Guerre mondiale, Michael Morpurgo, nous livre un récit de la guerre inhabituel, du côté des vaincus.Michael et Clare dirigent aujourd'hui trois fermes au Royaume-Uni où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l'ordre du "British Empire", en reconnaissance de leurs actions destinées à l'enfance et Michael est devenu officier du même ordre en 2006 pour services rendus à la litterature.Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, cet immense conteur est aujourd'hui considéré comme un auteur incontournable. Père de trois enfants, il a sept petits-enfants.

Michael Foreman est né en 1938 dans un village de pêcheurs du Suffolk, en Angleterre. En 1963, après des études d’art à la St Martin School of Art de Londres, il part finir ses études aux États-Unis où il exerce différents métiers. Sa passion pour les voyages l’a conduit en Afrique, au Japon, dans l’Arctique, en Chine, en Sibérie, où il a collecté des idées pour ses livres. Il illustre aussi bien ses propres récits que ceux d’autres auteurs, considérant cette dernière activité comme «une autre sorte de voyage, tout aussi enrichissante». Il a mis en images plusieurs dizaines d’ouvrages, de Shakespeare à Michael Morpurgo.Auteur et illustrateur pour la jeunesse de renommée internationale, il a reçu plusieurs prix littéraires et ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues.

Détails sur le produit

  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (13 octobre 2005)
  • Collection : Albums Junior
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070571890
  • ISBN-13: 978-2070571895
  • Dimensions du produit: 15,4 x 14,8 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 47.046 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.2 étoiles sur 5
4.2 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou. 23 mars 2012
Par j-l B TOP 50 COMMENTATEURS
Format:Relié
Ce livre tout petit est réservé à des lecteurs entre 7-10 ans, cependant comme je suis intéressé par tout ce qui concerne la GG, je l'ai lu et j'ai admiré les aquarelles qui l'illustrent.
Cette fameuse trêve de Noël entre Anglais et Allemands en 1914 est un sujet que Morpugo a traité comme d'habitude en toute délicatesse.
Une simple lettre d'un soldat anglais retrouvée à notre époque : des mots, des phrases très simples d'un soldat à son aimée ; une toute petite histoire d'humanité dans une guerre qui allait durer plus de 4 ans. Cette trêve a bien existé- malgré le déni de certains historiens voir ma critique sur « Frères de tranchées de M.Ferro », ici l'auteur nous livre un texte magnifique mais très simplifié et le dessinateur des aquarelles superbes, la fin ajoute une touche sentimentale mais non mièvre.
Conclusion personnelle : à faire découvrir aux plus jeunes enfants avec l'aide d'un instit ou parents, et à 7-10 ans une lecture en phase avec bientôt l'anniversaire des 100 ans de cette trêve.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un instant d'humanité au milieu de cette guerre ! 22 décembre 2007
Par Florinette TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Relié
Tandis qu'il est en train de retaper un bureau cylindre acheté chez un brocanteur, un tiroir s'ouvre faisant apparaître une cachette secrète où il découvre une petite boîte noire en fer qui renferme une enveloppe.
Piqué par la curiosité, il l'ouvre et lit la lettre, datant du 26 décembre 1914, écrite au crayon par le capitaine Jim Macpherson, un jeune anglais, qui relate à sa fiancée l'incroyable et merveilleux événement qu'il a vécu avec ses hommes sur le no man's land.
Michael Morpurgo s'est inspiré d'un fait réel pour écrire avec beaucoup de pudeur et de tendresse l'émouvante trêve qui s'est produite durant la Grande Guerre, le soir de Noël 1914. J'ai beaucoup aimé ce magnifique petit album qui m'a fait penser au film de Christian Carion « Joyeux Noël » qui relate également cette histoire vécue par de nombreux soldats aux multiples endroits du front. Un livre à lire et un film à voir !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Magnifique! 7 octobre 2012
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
Très beau livre qui replace l'humain au milieu de l'enfer de la guerre. Très beau cadeau de noël pour les enfants.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Un Noël de paix 30 novembre 2013
Par H. Emily
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
Une superbe histoire qui raconte l'histoire de la trêve de Noël dans les tranchées en 1914/15.
Accessible aux plus petits, avec de belles illustrations.
Enfin une histoire de Noël, sans père Noël, qui raconte la paix et l'espoir !

A mettre entre toutes les petites mains
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3.0 étoiles sur 5 Joli petit album pour Noel 24 février 2013
Par somphie
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
Belle histoire, jolie édition, mais c'est une histoire brève, lue en une soirée. N'empêche, c'est un très joli cadeau et une histoire, sur fond de guerre, pleine d'émotion.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xabb25504)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?