EUR 6,20
  • Tous les prix incluent la TVA.
En stock.
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

La vague Poche – 19 février 2009


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,98
Poche, 19 février 2009
EUR 6,20
EUR 5,60 EUR 9,27

Livres adaptés au Cinéma

Livres au Cinéma
Découvrez notre boutique dédiée aux livres adaptés au cinéma.

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

La vague + La vague de Todd Strasser (fiche de lecture) + Vague (La)
Prix pour les trois: EUR 24,44

Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves de Ben Ross s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors de faire une expérience : " la vague ". Il choisit, sans le signifier à ses élèves, d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : " le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action ! "Au fil des jours, les élèves intègrent de plus en plus ces principes. Peu à peu, leur professeur constate qu'ils apprennent de mieux en mieux, mais aussi qu'ils arrêtent de réfléchir. L'expérience se ressent également sur leur entourage. Bientôt, le mouvement prend la tournure du fascisme, chacun à l'école étant quasiment contraint d'y adhérer. Un jour, un jeune juif est frappé par des camarades car il a refusé de rentrer dans le groupe. L'expérience a trop bien marché, le professeur doit y mettre un terme...

Biographie de l'auteur

Todd Strasser est né en 1950, à New York. Il a étudié à l'Université de New York pendant un an, puis il a vécu dans une communauté hippie avant de partir en Europe où il jouait de la musique dans les rues. Il s'est mis à écrire, quelques années plus tard. Il est aujourd'hui l'auteur d'une centaine de romans, principalement pour la jeunesse, qui ont fait l'objet de nombreuses traductions et adaptations télévisées. Todd Strasser est aussi l'auteur de novélisations de films à succès comme Maman j'ai raté l'avion, Sauvez Willy ! ou encore Jumanji.Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur www.toddstrasser.com


Détails sur le produit

  • Poche: 221 pages
  • Editeur : Pocket (19 février 2009)
  • Collection : Litterature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266185691
  • ISBN-13: 978-2266185691
  • Dimensions du produit: 10,7 x 1,5 x 17,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (71 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 128 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

50 internautes sur 53 ont trouvé ce commentaire utile  Par Joachim TOP 500 COMMENTATEURS sur 21 mars 2008
Format: Broché
Le bouquin est basé sur des faits réels, qui se sont produits aux Etats-Unis dans les années 70 : un professeur projette un film sur la montée du nazisme en Allemagne et les horreurs des camps de la mort. Les réactions sont sans appel : comment le peuple allemand a-t-il laissé faire ? pourquoi rien n'a été tenté contre les Nazis ? comment peuvent-ils dire qu'ils ne "savaient pas" ? Le professeur se lance alors dans une expérience grandeur nature, afin de montrer aux élèves combien la réalité n'est pas si aisée. Il fait de sa classe une groupe uni et soudé autour de préceptes simples (La Force par la discipline, la communauté et l'action), l'expérience fonctionne sans attendre, et même plus que prévu. Le prof ne tardera pas à perdre le contrôle de ses élèves aveuglés par ce sentiment d'unité, cette impression de faire avancer les choses de façon constructive, au point de tenter de rallier les autres classes à la Cause, à cette sensation d'élitisme, quitte à mépriser ceux qui refusent de les rejoindre... L'Histoire est-elle destinée à se répéter, malgré les leçons du passé ?... Voilà pour le fond. La forme est simple, quant à elle, le style n'est pas extraordinaire, et si ce livre n'était qu'un roman, on serait susceptible de penser qu'il n'a rien d'extraordinaire. Oui mais voilà, l'expérience a bien été menée, et le livre refermé l'on en ressort avec une impression de malaise. Mais un malaise qui porte à la réflexion, et que demander de mieux !...Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lachaise Francis sur 19 avril 2008
Format: Broché Achat vérifié
Plus de 25 ans que cet ouvrage existe en langue anglaise et en langue allemande. Depuis 1995, j'ai tenté de convaincre les éditeurs français de l'importance de ce petit livre facile à lire. En vain. Enfin, en 2008, un éditeur audacieux a pris le risque de franchir le pas. Merci.
Ce petit livre répond aux questions suivantes: Etait-il possible que les Allemands ne réagissent pas face aux atrocités commises par les nazis sur les Juifs, notamment dans les camps de concentration? Les Allemands sont-ils les seuls au monde à pouvoir se laisser entraîner par des idées fascistes? Relire l'histoire en ayant ce livre en tête nous aide à comprendre mieux. Lire ce livre en ayant en tête l'histoire nous convainc que nous sommes au quotidien proche de la même situation.
Ce livre est à lire et relire.
Pour en connaître davantage sur la montée du nazisme, lisez:
Les peripeties du deshonneur allemand
La Rochelle au quotidien sous la botte allemande : Juin 1940-juin 1941
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Sihtamenamor TOP 500 COMMENTATEURS sur 25 mars 2009
Format: Poche Achat vérifié
Dans une de leurs chansons, Frédéricks, Golgman et Jones posaient la question suivante « et si j'étais né en 17 à Leidenstadt, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand ? ».
La réponse nous l'avons dans ce livre à travers l'expérience menée par ce professeur d'histoire : on ne peut pas savoir.
On ne peut pas se rendre compte d'une réalité que nous n'avons pas vécu mais cette expérience prouve que basculer du mauvais côté ne tient qu'à un fil et que malheureusement c'est le cas pour une grande majorité.
Ben Ross a tapé fort, très fort.
Tout d'abord en menant à bien son projet qui a pris une ampleur dépassant ces espérances, mais aussi en y mettant un terme de manière aussi dure.
La leçon s'avéra pénible pour tout le monde, y compris pour lui, dépassé par ce qu'il avait mis en place. Cela fait froid dans le dos et l'on comprend pourquoi durant les trois années qui suivirent cet incident personne n'en parla plus dans ce lycée Californien.
Cette leçon, Ben Ross et ces lycéens l'ont partagé et la garderont en mémoire jusqu'à la fin de leur vie mais il y aura toujours les autres, nous peut-être, pour continuer à dire « non, moi je n'aurai pas suivi le troupeau, ce n'est pas possible, je n'en aurai pas fait partie, j'aurais vu, j'aurais su, j'aurais compris ».
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par champi_man sur 9 juillet 2014
Format: Poche
Le thème du livre est très prometteur. Savoir qu'il est issu en partie de fait réels m'avait également motivé pour lire cet ouvrage. Cependant je l'ai trouvé très mal écrit. Il fait penser aux livres pour adolescentes (et je suis vraiment gentil). Bref c'est très pauvre au niveau de l’écriture. Les personnages sont insipides, prévisibles, des phrases stéréotypées ont rendus la lecture pénible. Il doit s'agir d'une volonté de le rendre accessible à l’extrême pour le faire lire dans les écoles, mais c'est franchement pénible. En définitive, il ne s'agit pas d'une étude scientifique, mais pas non plus d'un bon roman. Je ne suis pas ressorti beaucoup plus informé avant qu'après ce livre. Je voulais mettre 2.5 étoiles mais finalement arrondi au dessus pour l'utilité que cela peut avoir auprès des plus jeunes.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?