La vallée de la lune
Format: PocheModifier
Prix:13,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 juin 2003
Le plus long et le plus beau des romans de Jack London. Saxonne et Billy se rencontrent dans l'enfer urbain des bas fonds de San Francisco. Ensemble ils trouveront la force de se révolter contre le destin. Une longue épopée sur les routes de l'Amérique en crise les conduira jusqu'au havre de la Vallée de la lune. De ratages en succès, le salut est à la clé et la clé du bonheur, c'est le retour à la terre. Un très grand roman dans la veine de Martin Eden, Jack London ne peut s'empêcher de rêver aux utopies socialistes mais au fond de lui il n'y croit plus. Billy et Saxonne ne se réconcilient jamais avec le monde capitaliste mais jamais non plus ils n'incarnent le rêve révolutionnaire. C'est dans la tradition des pères fondateurs de l'Amérique qu'ils engagent leurs pas pour notre plus grand bonheur.
le 26 février 2013
Magnifique ! Et si actuel !
Un roman sur un couple qui se voit rongé puis se révolte dans un temps de crises sociale et économique. Un roman qu'on qualifierait aujourd'hui de roman "écologique" tant il "appel(le) au monde sauvage", au retour à la nature, à la célébration de la terre-mère nourricière. Un roman de voyage, initiatique et libérateur avant tout !
le 19 avril 2015
Du grand Jack London! A ne pas pas oublier de lire si l'on est un véritable passionné de Jack! Du même genre que Martin Eden, çà change des récits du Grand Nord, ce livre se dévore malgré ces 600 pages.

Un livre que je ne me manquerai pas de lire, re lire et re re lire!
le 6 juillet 2010
Agréable à lire..mais un peu "en dessous" de Martin Eden du même auteur dans le même style.
le 10 mai 2010
Personnages attachants évoluant dans une Amérique peu connue : Celle des gens modestes. Quelques longueurs, mais roman agréable à découvrir.