Acheter d'occasion
EUR 5,33
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La vie au-delà de la vie Broché – 12 avril 1994


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00
Fournitures diverses
"Veuillez réessayer"
EUR 16,00

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Il ne suffit pas de dénoncer l'engouement de l'homme moderne pour la réincarnation, le développement des courants de pensée dans la mouvance du " Nouvel Age ", car l'écho qu'ils trouvent de nos jours manifeste qu'ils correspondent à une attente réelle de nos contemporains. De plus, après celle de l'an 1000, l'angoisse de l'an 2 000 se dessine déjà à l'horizon avec son cortège de scénarios extravagants... Pourquoi " la Vie au-delà de la vie ", l'espérance chrétienne, apparaît-elle, de nos jours, si peu attrayante ? Un " au-delà " encombré et obscurci par des images secondaires - telles que l'Enfer - qui ne fonctionnent plus ? Des " représentations " culturellement décalées du genre apocalyptique ou d'une " âme immortelle " qui attend, on ne sait où ni comment, de pouvoir récupérer son corps à la fin des temps ? Des formules officielles, comme " je crois en la résurrection de la chair ", qui continuent d'employer des mots ayant perdu leur signification initiale et qui finissent par ôter toute crédibilité au discours chrétien ?... Nous devons désormais prendre en compte de nouvelles perspectives culturelles, les aspirations propres à notre époque et dignes d'être entendues : besoin de retrouver une certaine cohérence dans un monde éclaté, d'élargir ses potentialités humaines, de s'intégrer à l'aventure cosmique de l'univers en participant à l'Energie spirituelle qui l'anime, communier avec les morts et avec toute la création... Michel Hubaut estime que même un chrétien peut et doit bousculer, critiquer ses propres " représentations " - nécessaires mais relatives - de la " Vie au-delà de la vie ". Nous pouvons en concevoir d'autres, plus adaptées à l'homme d'aujourd'hui afin de ne pas discréditer la fabuleuse espérance chrétienne dont le centre de gravité est le Christ ressuscité et le dynamisme, l'Energie de l'Esprit qui féconde et oriente l'homme, l'humanité et le cosmos vers leur accomplissement.


Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?