Format: Relié|Modifier

le 22 mars 2013
Excellent livre clair et abordant ce que les pratiquants de QI gong , recherchent ,découvrent et feront grandir . le QI,....
chapitres courts et denses dans les descriptions ,comportant des points importants des ressentis ; signalés et authentifiés
UN FIL CONDUCTEUR DE LA PRATIQUE ........
MERÇI KE WEN
le 2 mars 2014
ce livre est du vrai bonheur,avec simplicité et rigueur l'auteur nous emmène dans son monde rempli de douceur et de finesse.Comment ne pas s'engager sur la voie du calme après la lecture puisque tout parait simple et facile (et ça l'est réellement) mais bien sur rien ne s'obtient sans un minimum d'efforts
le 28 octobre 2014
un livre très bien écrit qui passe en revue la médecine chinoise, le confucianisme, le taoisme et le bouddhisme.
La pratique est très bien expliquée et illustrée et soutenue par la théorie, elle-même expliquée le plus clairement et concisement possible.
Ce livre donne envie d'en apprendre plus en allant plus en profondeur dans chaque discipline.
le 15 février 2014
Un livre très bien fait. Beaucoup d'informations pertinentes sur la culture chinoise. Belles images et facile à lire. Ce livre vous laisse sous le charme.
le 14 décembre 2014
Je pensais l'avoir déjà noté sur Amazon, mais non. Cet ouvrage est sublime, symbiose du fond et de la forme. Il ouvre la voie pour nous autres occidentaux à la pensée chinoise et orientale, selon différentes nuances : bouddhisme, taoïsme, confucianisme, médecine chinoise. Par ailleurs il est très beau. Au départ acheté pour faire un cadeau, je l'ai ensuite racheté une seconde fois pour moi-même.
le 27 mai 2014
mais c'est bien pour ceux et celles qui ont envie de prendre leur santé en mains...
et en plus si on aime la Chine ,c"est tout bon
le 14 avril 2016
C'est un très beau livre, complet, avec de très belles photos, de la calligraphie...
Les explications sont claires, précises.
Par contre, ce n'est pas un livre pour débuter. Je pratique le Qi Gong depuis 5 ans de manière assidue, et certains passages
du livre me semblent un peu complexes....
Pour lecteurs avertis donc, c'est un vrai trésor.....
le 23 juin 2015
beau livre bien illustré. L'importance du calme dans la médecine chinoise, le confucianisme, le bouddhisme et taoisme.
Intéressant mais fait appel à des notions et termes chinois qui même expliqués sont d'un autre monde. Pas pour des débutants mais
des personnes initiées plus ou moins à la sagesse chinoise.
le 8 juin 2013
une très belle approche, riche de connaissances et éclairante un bon outil je recommande la lecture de cet ouvrage qui met à la portée de tous une approche très ancienne
le 29 juin 2015
Ouvrage excellent qui présente de manière très pédagogique et illustrée les concepts de médecine chinoise, taoïsme, confucianisme et bouddhisme chan. Le livre propose également des exercices concrets.