| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
Désinformation,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La volonté de puissance (Poche)
Il faut savoir que "la volonté de puissance" n'est pas de Nietzsche. C'est un faux fabriqué par sa soeur antisémite, nationale-socialiste, amie de Mussolini et Hitler. Pour faire de son frère un précurseur des fascismes européens en général et du nazisme en particulier, elle récrit des textes, supprime des mots, en ajoute d'autres, falsifie des correspondances qu'elle recopie après avoir supprimé les passages qui empêcheraient la récupération à laquelle elle ½uvrait. Une vingtaine de textes publiés dans ce faux sont, par exemple, de Tolstoï...Malheureusement cette tromperie fit beaucoup de mal à Nietzsche et à ses réelles oeuvres. Ne le lisez donc pas comme un livre de Nietzsche mais comme une oeuvre de sa soeur Élisabeth. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
45 internautes sur 57 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
APOCRYPHE,
Ce commentaire fait référence à cette édition : La volonté de puissance (Poche)
On pensait que l'apocryphe est une histoire ancienne, un vieux procédé de recopiage, de plagia, que l'exigence de scientificité, l'honnêteté philologique (pour reprendre l'idée de Nietzsche lui-même) permet de ne pas tomber dans cette vieille impasse de l'ignorance. Mais on se détrompe vite en considérant la Volonté de puissance : livre fabriqué par la soeur de Nietzsche, qui prêtait la paternité du plan à son frère. En réalité, un faux, que Förster, l'antisémite qui lui servait de mari, a orchestré à seule fin de prouver l'adhésion de la lignée Nietzsche au grand projet bismarckien. Or, dans la Volonté de puissance, aucun fragment n'est intégré qui critique farouchement Bismarck et son Kulturkampf (combat pour la culture, en réalité, pour la nation allemande), aucune des lettres que Nietzsche expédiait à Theodor Fritsch, ce précurseur débile de la bourgeoisie nazie des année 30, aucune mention non plus faite aux aphorismes 197 et 205 de Morgenröte (Aurore), dans lesquels Nietzsche se révèle être résolument philosémite et partisan de l'accomplissement de la pensée moderne par les Lumières françaises. En somme, la Volonté de puissance est une erreur, grave, mais historiquement très intéressante, car elle démontre la triste possibilité, encore vivante, de la falsification philosophique et littéraire. Et par-là même, la monstruosité de son histoire nous incite à ne pas répéter l'histoire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
18 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
Mise en garde,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La volonté de puissance (Poche)
Attention La volonté de puissance n'a pas été écrit par NIETZSCHE, en aucune façon. Il s'agit de sa soeur et de son beau-frère de sinistre mémoire, qui ont utilisé son nom pour faciliter l'adhésion à la doctrine nazi. En effet ce bouquin utilsé implicitement pour proner l'antisémitisme. Bien sûr si on le lit dans un autre esprit que celui qui a servi à son édification on ne perçoit pas le problème. C'est simplement une mise en garde contre les maisons d'édition, qui malgré que la vérité aie éclaté sur cette oeuvre, continuent à se faire de l'argent sur le philosophe. FAUSSAIRES !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|