Cet album est sorti en 1986, pendant une période creuse (musicalement parlant) de la carrière du grand David, entre Tonight (1984) et Never Let Me Down (1987). Le milieu des années 80 est synonyme de sons synthétiques, de batteries électroniques, et autres essais de sons dans le genre. Quoi de plus logique, dans ces conditions, que de participer à une musique de film ?

Et Monsieur Bowie ne fait pas qu'y participer. Outre le fait qu'il ait un rôle important dans le film, il va en signer la bande-son, avec Trevor Jones.

La patte du maître est plus que reconnaissable, sur des titres comme "Magic Dance", "As The World Falls Down", ou encore le magnifique "Underground", avec ce final dans le plus pur esprit gospel. Bien que ciblés par rapport au film, le morceau d'ouverture et "Within You" valent largement le détour, ne serait-ce que pour la voix de l'ami David, et les climats qu'il sait instaurer.

Si l'on excepte les musiques d'ambiance du film ("Sarah, "The Gobblin Battle, "Thirteen O'clock" et "Home at last"), composés par Trevor Jones ("Into The Labirynth" et "Hallucination" étant franchement acceptables), on obtient un album agréable à écouter, dans lequel on ne peut que reconnaître, une fois de plus, l'immense talent de David Bowie.
le 27 août 2010
J'adore!!!!! On replonge direct dans le film, et rien que la voix de David Bowie vaut le détour!!!
le 24 février 2016
Magnifique. On retrouve toute la magie du film dans ce CD. Chanson la plus connu qu est Magic Dance et celle du bal sont juste sublime. On retrouve le sourire à écouter ces magnifiques chansons d'un grand chanteur et acteur.
le 29 juillet 2013
La musique de Trevor Jones pour cette élaboré et ambitieux Jim Henson / production George Lucas a été rempli avec des synthétiseurs mélangés avec prudence en ensembles orchestraux pour fournir un son éthéré convenablement - un écho très bien par David Bowie Roi des gobelins chanter la hantise "Within You".
le 21 janvier 2010
j'étais enchantée en écoutant la musique du filme que j'ai tant aimée. Super filme et super musique, rien à ajouter!
le 9 mai 2016
J'aime David BOWIE mais, je n'aime pas ce disque.
Ce disque manque de créativité, de inspiration, de folie.
Il n'est pas indispensable.