| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
De très bonnes idées mais quelques platitudes,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué (Broché)
Ayant lu presque tout ce qui s'est écrit sur le sujet, et me sentant moi-même très concerné par cette problématique, c'est tout naturellement que j'ai lu cet ouvrage dès sa sortie.Le contenu est inégal, avec notamment quelques platitudes, lorsque l'auteur fait par exemple une simple description des différentes institutions qui traitent du sujet (Mensa, Zebra crossings, etc...) sans analyse critique particulière. Cependant, cet ouvrage a un mérite certain : en effet, c'est celui dont la partie finale, concernant les solutions opérationnelles, est le plus développé, alors qu'il est souvent le parent pauvre des autres livres. On y trouvera ainsi quelques pistes très intéressantes pour apprivoiser sa différence et son potentiel au quotidien. Même si le sujet devra à mon avis être encore approfondi dans les publications ultérieures, cet ouvrage propose des solutions concrètes très intéressantes, variées et assez nombreuses qui font à elles seules l'intérêt de ce livre. Il mérite donc, à mon avis, d'être lu. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Un très bon livre pour avancer,
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué (Broché)
Il y a peu de livres en France sur les adultes surdoués. On cite plus volontiers celui de Jeanne Siaud-Facchin: "Trop intelligent pour être heureux". Mais celui de Monique de Kermedec va encore plus loin. Il donne des conseils pour s'épanouir. Etre surdoué n'est pas négatif comme voudrait le faire entendre d'autres livres. Il y a de l'espoir de vivre sereinement parmi les autres.J'ai entendu parlé de la première fois de ce livre par un médecin qui m'a assuré qu'elle était la meilleure spécialiste en France de la surdouance. Je ne suis pas déçue. Je recommande très vivement ce livre qui m'a ouvert les yeux sur ma personnalité et qui m'a aidée à mettre des mots sur des resentis. C'est ma bible, mon livre de référence, mon dictionnaire quotidien. J'espère qu'il apportera de l'aide à d'autres personnes dans le noir qui souhaitent sortir du tunnel. Bonne lecture à tous. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Il était temps!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué (Broché)
Il était temps ! D'un seul coup tout s'est éclairé différemment.La plupart des livres sur le sujet semblent seulement préoccupés par les aspects négatifs de la douance. Ce livre n'en n'oublie pas les aspects positifs. Il offre des stratégies pour permettre de réussir sa vie quand on est un adulte surdoué. Merci! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|