Lady L.
Format: PocheModifier
Prix:6,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 mars 2012
Un petit roman à l'humour très british (une vieille aristocrate anglaise qui fut française et pensionnaire de bordel dans sa jeunesse raconte sa vie) dans lequel Romain Gary évoque un thème présent dans d'autres de ses romans (comme "Les Mangeurs d'Etoiles" ou "La Danse de Gengis-Cohn"): le problème de l'humanisme ; comprendre que vouloir le bonheur de l'humanité ne peut conduire qu'au désastre ; comment nous devons accepter l'humanité dans son inévitable imperfection pour faire le bien malgré tout. Le général de Gaulle avait beaucoup apprécié ce livre.
le 6 octobre 2014
une prose subtile et tres drole, un recit improbable bien que trop humain, sur un fond de luttes des classes et de satire d'une societe anglaise revolue. La chute est une surprise, comme souvent avec la plume de Romain Gary
le 30 juin 2015
Romain gary à la hauteur de Romain gary, un chef d'oeuvre de la litterature romantique, à ne pas manquer !