Commentaire : Par le biais d'une enquête sur un arbre généalogique, voici un plongeon dans la Première Guerre Mondiale ! Le style est enlevé, sans difficulté, le rythme alerte et le suspens présent jusqu'au bout. Les épisodes relatant la guerre sont clairement différenciés de l'enquête rondement menée. De nombreuses allusions à l'attitude négative des officiers sont en décalage avec l'âge du lecteur qui n'a pas la maturité nécessaire ni les connaissances pour en saisir la portée. Lâcheté, magouille, faux témoignage sont énoncés mais au final, le jeune Valentin rencontrera des adultes en qui il peut avoir confiance.
ÂGE: Dès 12 ans
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2.0 étoiles sur 5
UN LIVRE QUI SURVOLE LA VIE AU COLLEGE LA RECHERCHE GENEALOGIQUE ET LA GUERRE DE 14,
Par Kerbrat "le blog aubouquinmalin.eklablog.fr" (france) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Jules Bathias (Broché)
Valentin est un jeune garçon orphelin de père et qui va se passionner pour la généalogie. Il vit dans un petit village où il a du mal à s' intégrer en particulier à l' école. Il va sympathiser avec Léa qui va l' aider dans sa recherche qui va concerner son arrière-grand-père Jules Bathias, tombé au front en 1917 et porté disparu. Pourtant il semble qu' il y ait eu un procès. Valentin va-t-il pouvoir remonter dans le passé à travers les documents et pour découvrir quelle vérité ?C' est un livre qui va mélanger beaucoup d' éléments : l' intégration dans une école d' un petit village, l' ostracisme vis à vis des étrangers, la violence entre les collégiens, la généalogie, la guerre de 1917, une enquête un zeste policière, les secrets de famille. Ce qui m' a laissé surtout une impression de superficialité, et de rester toujours à la surface ,avec pas mal de clichés. Bref j' ai été un brin déçu , c' est un livre qui se lit facilement mais qui n' apporte pas grand chose ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Excellent!,
Par Deuzenn (Amiens, Somme) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Jules Bathias (Broché)
Valentin Moineau est un gars timide et rêveur, souffre-douleur des gros-durs de son collège. Pour un devoir d'Histoire, il doit réaliser son arbre généalogique. avec sa copine Léa, il découvre que son arrière-arrière grand-père, Jules Bathias, a été porté déserteur durant la Première Guerre Mondiale. Qu'a-t'il bien pu se passer? Valentin décide de remonter l'Histoire et de lever le voile sur l'affaire Jules Bathias.Voici un roman policier au style fluide, à l'intrigue passionnante et sans temps mort, qui se dévore en un temps record! Patrick Pécherot montre une connaissance approfondie de la Première Guerre Mondiale et sait tirer les ficelles d'un bon polar tout en ménageant le suspense.Simplement excellent. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|