undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'agonie yougoslave (1986-2003) : Les Etas-Unis et l'Europe face aux guerres balkaniques Broché – 18 février 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 18 février 2004
"Veuillez réessayer"
EUR 79,00 EUR 61,86

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Après la chute du Mur et la disparition de l'URSS, les pays communistes de l'Europe se tournèrent pacifiquement vers l'Occident. Sauf la Yougoslavie ! Pour expliquer cette exception, le professeur Renéo Lukic expose et décrit les causes, internes et externes, du drame des " Balkans occidentaux " ; leurs apparitions, leurs enchaînements et leurs interactions. Ce long travelling, conduit avec autorité et conviction, montre quel degré de complexité peut atteindre la "courte durée" en Histoire. " Georges-Marie Chenu, ancien ambassadeur de France en Croatie.
" Avant le livre de Renéo Lukic, on ne pouvait trouver dans aucune langue un ouvrage embrassant aussi largement toute l'histoire des crises yougoslaves sur l'ensemble de leur durée, et centré aussi résolument sur la recherche rigoureuse et impartiale de la causalité politique. "
Paul Garde, professeur émérite, Université de Provence, Aix-en-Provence.
" Écrit par un des plus éminents spécialistes de l'ex-Yougoslavie, dont les travaux antérieurs ont solidement établi l'autorité intellectuelle, ce livre fournit toutes les clés nécessaires à la compréhension des enjeux internationaux des conflits qui ont été au centre de l'actualité au cours de la dernière décennie du siècle qui vient de s'écouler, et qui continuent de nous interpeller. "
Jacques Lévesque, doyen, Faculté de science politique et de droit, Université du Québec à Montréal.
" Le professeur Lukic brosse un remarquable tableau de l'évolution historique du ` conflit en ex-Yougoslavie, depuis le tout début de l'indépendance slovène jusqu'aux événements les plus récents. Après ce livre, personne ne peut désormais prétendre que Belgrade ignorait ce qui se tramait en Bosnie-Herzégovine. Ce livre se lit comme un roman. "
Albert Legault, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en relations internationales, Université du Québec à Montréal.

Biographie de l'auteur

Renéo Lukic est professeur titulaire de relations internationales au département d'histoire de l'Université Laval (Québec, Canada). Il a été professeur invité à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'Université de Virginie aux États-Unis. Il est co-auteur, avec Allen Lynch, du livre Europe from the Balkans to the Urals : The Disintegration of Yugoslavia and the Soviet Union, paru chez Oxford University Press en 1996.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?