Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Laissez bronzer les cadavres !
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Laissez bronzer les cadavres ! [Poche]

Manchette , Bast
1.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 6,17  
Poche, 21 novembre 1986 --  

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un petit hameau isolé, à moitié en ruine, grillé par le soleil de plomb du midi de la France. Luce, l'excentrique maîtresse des lieux, peintre et anarchiste, s'y alcoolise avec panache tout en regrettant sa turbulente jeunesse. Pour chasser ce vague à l'âme, le meilleur moyen est encore de recevoir tous ceux qui s'invitent à l'improviste sans leur poser de questions. Et cela, même si deux cent cinquante kilos d'or ont disparu à dix kilomètres de là dans l'attaque sanglante d'un fourgon. Certes, les nouveaux venus n'ont vraiment rien de conventionnel, mais qu'importe ! Il suffit pour compléter le tableau qu'un innocent gendarme prenne le chemin du hameau, et toute cette joyeuse population se retrouve à orchestrer un bal diablement plus mouvementé que celui du 14 Juillet... Ecrit en 1971, Laissez bronzer les cadavres ! est le premier roman de Jean Patrick Manchette et de Jean-Pierre Bastid. Il annonce le " néo-polar " qui révolutionnera en France la littérature de genre. Attaché à la critique de la vie quotidienne et aux désillusions des classes moyennes, ce nouveau souffle, devenu encore plus politique et social, a marqué la fine fleur du roman policier français contemporain. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Biographie de l'auteur

Jean-Patrick Manchette était passionnée de jazz, de cinéma et de littérature. Il a su, en précurseur, trouver le ton des grands romans noirs où se mêlent aventures, critique sociale et peinture de la vie quotidienne. Jean-Pierre Bastid est né en 1937. Assistant de Jean Cocteau sur le tournage du Testament d'Orphée, réalisateur pour la télévision et le cinéma, il cosigne avec Jean-Patrick Manchette son premier roman à la Série Noire en 1971. Suivront, en cavalier seul et toujours en Série Noire, trois romans dont Notre-Dame des nègres et Parcours fléché. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 248 pages
  • Editeur : Gallimard (21 novembre 1986)
  • Collection : Carré noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 207043429X
  • ISBN-13: 978-2070434299
  • Moyenne des commentaires client : 1.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.455.022 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Jean-Pierre Bastid
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Jean-Pierre Bastid d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
Si vous aimez les énigmes délicates, les rebondissements, les intrigues bien menées, passez votre chemin. En revanche si les bains de sang, la violence, et le sexe vous intéressent, ce livre va beaucoup vous plaire ;)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?